Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Geneva Watch Days : ils reviennent pour la 3ème fois du 29 aout au 1er septembre


Suite au succès de ses deux premières éditions, le salon genevois revient en 2022, en proposant de multiples activités pour le grand public, au sein de son pavillon situé sur le quai du Mont Blanc : visites guidées et panels de discussion vont se succéder pour le plus grand bonheur des passionnés de belles montres.


Si vous êtes amateurs de montres de luxe, une petite escapade genevoise s’impose en cet fin d’été 2022 (attention, les hôtels sont chers).

En effet, pour la 3ème année consécutive, les Geneva Watch Days (initiés à l’origine par la maison Bvlgari et Jean-Christophe Babin pour répondre à l’absence de grand rendez-vous horloger à l’époque) reviennent s’installer sur les bords du lac Léman.
 
Certes, les dates ne sont pas optimales. Ni pour le grand public qui revient de vacances, ni pour les professionnels qui ne sont pas tous forcément disponibles à ces dates, mais bon, passons ces problèmes de logistique.
 
Ainsi, après une inauguration officielle sous l’égide de la ville et du canton de Genève le 29 août, le pavillon des GWD sera ouvert au public tous les jours à partir du 30 août et jusqu’au 1er septembre inclus de 13h à 18h.
 
A cette occasion (s’inspirant de la Dubai Watch Week), tout un chacun pourra découvrir au travers d’une cinquantaine de vitrines, les dernières créations des marques participantes (une grande majorité d’indépendants). Et pour ceux qui souhaitent bénéficier des yeux d’un expert, une visite guidée de l’exposition est proposée chaque jour à 13h.
 
Des débats horlogers seront quant à eux modérés par Wei Koh, spécialiste du secteur et fondateur des media “Revolution” et “The Rake”. Après un premier symposium intitulé “Watches, the new asset class” destiné à la presse et aux marques le 29 août à 15h30, le programme s’ouvre au grand public.
 
Le 30 août à 17h, Felix Baumgartner, Max Büsser, Denis Flageollet, Vianney Halter, Rexhep Rexhepi et Kari Voutilainen débattrons sur le thème de l’envol des marques horlogères indépendantes. Le jour suivant, également à 17h, ce seront Jean-Christophe Babin, Fabrizio Bunomassa Stigliani, Auro Montanari, Laurent Picciotto, Antoine Pin et Ahmed “Shary” Rahman qui partageront leurs vues sur le processus d’iconisation autour de l’exemple de l’Octo Finissimo de Bulgari.
 
Et enfin, le 1er septembre à 16h00, la discussion portera sur l’émergence d’une nouvelle génération de leaders avec les exemples de Benjamin Arabov, Jean Arnault, Victoire Halter, Benjamin Kuffer et Alexandre Mille, la relève de l’horlogerie.
 
Simples curieux ou collectionneurs avertis, n’hésitez pas. C’est une fois par an seulement qu’il est possible de voir réunies sous un même chapiteau et au cœur de Genève les merveilles de 33 marques prestigieuses. C’est aussi rare de pouvoir écouter et rencontrer ceux qui font l’actualité horlogère.
 
Les 3 rendez-vous grand public de la semaine en un clin d’oeil :
Mardi 30 août, 17h00 : “Legends of independent watchmaking”
Mercredi 31 août, 17h00 : “Bvlgari Octo Finissimo, the new icon”
Jeudi 1er septembre, 16h00 : “New generation watchmaking leadership”
 
Pavillon ouvert au public du mardi 30 août au jeudi 1er septembre, de 13h à 18h, visites guidées sur inscription à 13h.

Marques exposantes : Breitling, Bulgari, De Bethune, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin, Urwerk, Jacob & Co, Arnold & Son, Corum, Doxa, Frederique Constant Group, Greubel Forsey, Maurice Lacroix, Oris, Phillips, Reuge, Alpina, Angelus, Atelier de Monaco, Bianchet, Czapek, Louis Erard, Beauregard, Byrne, Chaykin, Hautlence, HYT, Krayon, Claude Meylan, Raketa, Singer, Trilobe.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Août 2022 | Lu 5213 fois