Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genève : Time to Watches, la liste de l'autre salon horloger de printemps grandit...


C’est désormais un rituel de printemps pour l’horlogerie de luxe qui s’expose à Genève durant une grosse semaine. Naturellement, « le » salon principal, le plus haut de gamme, reste Watches & Wonders qui accueille tous les grands noms du secteur, mais en parallèle, Time to Watches se développe…



Depuis que Baselworld n’est plus, la donne des salons horlogers a changé. Bâle a perdu son titre de "capitale de l’horlogerie" et c’est aujourd’hui Genève qui a repris le flambeau, et probablement pour longtemps…
 
Le salon principal, le plus important, est bien évidemment Watches & Wonders (ex-SIHH) qui se tient à Palexpo et qui reste « le » grand rendez-vous incontournable qui sonne le début de la nouvelle saison horlogère.
 
Mais petit à petit, une offre alternative se dessine… C’est ainsi que Time to Watches est en train de s’installer comme véritable outsider de W&W en accueillant à la Haute Ecole d’Art et de Design, de plus en plus de marques horlogères (dont une douzaine de françaises) et d’accessoires de montres (comme Eagle Eye Watches par exemple). A ce jour, une cinquantaine d’exposants* pour une dizaine de nationalité sont d’ores et déjà inscrits à TtoW.
 
Comme le souligne le communiqué des organisateurs « elles ont choisi (ndlr : les marques) ce show pour lancer leurs nouveautés 2024 : détendu, convivial, inclusif mais structuré, il offre aux médias et aux détaillants du monde entier un écrin exceptionnel pour découvrir une horlogerie indépendante, décomplexée et créative ».
 
Comme toujours, en plus de ces deux salons, d’autres marques exposent durant la même période dans le centre-ville de Genève, dans certains hôtels et notamment au sein du Beau Rivage qui accueille un bon nombre de marques, notamment Claude Meylan ou Maison Alcée.
 
Au-delà de Genève, l’autre grand salon qui est en train de s’imposer dans l’horlogerie est incontestablement Inhorgenta à Munich qui accueille en début d'année, aussi, de plus en plus de marques de montres dont toutes celles du groupe Festina. Et bien d’autres.
 
*Antoine Preziuso, Frank Jutzi, Sinclair Harding, Vincent Calabrese, Carl Suchy & Söhne, Sinn, Behrens, Armand Nicolet, Ba111od, Beaubleu, Cimier, Elka Watch Co., Envision, Fears, Jean Marcel, Laco, Marathon, Milus, Paul Picot, Ralf Tech, Schaefer & Companions, Squale, Yema, Zannetti, mais aussi Adriatica, Airain, Appella, Arilus, Atowak, Berney, Carzo & Lieutier, Done Watches, Eagle Eye Watches, Exaequo, Ice Watch, Kendall, Lebois & Co, Lucile Beney, Magellan, Roamer, Robot, RSW, Saint Honoré Paris, Schneider&Co., Solar Aqua, Swiss Military Hanowa, SYE, Watchpeople et des fournisseurs tels que GPF Straps ou Rapport London…

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2024 | Lu 10543 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail