Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux & ASSC : hommage au basketteur Yao Ming avec la Chrono Hawk Yao Ming


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux a rendu hommage au célèbre basketteur Yao Ming lors du Gala annuel de l’Asia Society Southern California (ASSC). A cette occasion, le sportif s’est vu décerner le prix du Visionnaire de l’Année de l’ASSC que G.P. a célébré par une édition spéciale de sa collection Hawk, la Chrono Hawk Yao Ming.



Chrono Hawk Yao Ming Girard-Perregaux
Yao Ming a été sélectionné à huit reprises pivot de l’équipe All Star de NBA, à l’époque où il défendait les couleurs des Rockets de Houston.

Il a également porté le maillot de l’équipe nationale chinoise lors de trois Olympiades. En 2011, Yao a créé la Yao Family Wines, qui propose en Chine et dans le monde, l’un des plus grands cabernets de la Napa Valley.

Il s’illustre également par son engagement philanthropique, au travers de sa Fondation, mais également par des partenariats avec les organisations Special Olympics et WildAid dont la mission est de lutter contre le trafic d’animaux sauvages et de protéger la vie sous-marine.

Au cours de la soirée, Yao Ming s’est vu décerner le prix du Visionnaire de l’Année de l’ASSC que Girard-Perregaux a célébré par une édition spéciale de sa collection Hawk, la Chrono Hawk Yao Ming.

Cette montre est dotée d’un mouvement chronographe « manufacture » à remontage automatique logé dans un boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre. Ce modèle exclusif arbore le symbole de Yao Ming, estampé en rouge vif sur le bracelet caoutchouc et le fond saphir. Girard-Perregaux n’en a créé que deux exemplaires : un premier destiné à Yao Ming et le second mis aux enchères de la soirée et adjugé 16.000 dollars.

« Nous sommes extrêmement fiers de distinguer aujourd'hui une star emblématique de la NBA telle que Yao Ming », s’est réjouit Jean-Marc Bories, directeur international des ventes de Girard-Perregaux. « S’il représente l’élite du basketball mondial, il incarne également ce que l’humanité fait de mieux, à travers l’action déterminante qu’il mène auprès des organisations Special Olympics et Wild Aid. »

L’horloger suisse a également remis une Girard-Perregaux 1966 calendrier complet à une autre star de la NBA, Steve Nash, en reconnaissance de son engagement humanitaire qu’il conduit au travers de sa fondation et qui soutient les enfants défavorisés.

Enfin, l’ASSC a décerné le prix du dirigeant asiatico-américain de l’Année à John Chiang, Contrôleur de l’État de Californie, pour sa remarquable administration de l’État de Californie. En tant que directeur du fisc californien, John Chiang apporte sa grande expérience et sa maîtrise des mécanismes fiscaux à la gestion de l’État. John Chiang a d’abord été élu au Comité de Gestion en 1998, où il a effectué deux mandats, dont trois ans en qualité de président. Il a débuté sa carrière en tant qu’expert en droit fiscal auprès du Trésor Public (IRS) et a également été avocat du cabinet du Contrôleur d’État.

Issu de l’immigration, Chiang est titulaire d’une licence en finances obtenue avec mention à l’université de Floride du sud et d’une licence de droit de l’université de Georgetown. Son épouse, Terry Chi, et lui-même vivent à Torrance, en Californie.

Chrono Hawk Yao Ming Girard-Perregaux

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Février 2013 | Lu 678 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail