Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Girard-Perregaux Sea Hawk 1000 Grand Bleu pour célébrer la Journée Mondiale des Océans


Pour célébrer la Journée Mondiale des Océans, Girard-Perregaux présente la Sea Hawk 1000 Grand Bleu. Une belle version en édition limitée de son iconique montre de plongée Sea Hawk 1000 étanche, comme son nom l’indique, à 1.000 mètres. Cette pièce, véritable « instrument de plongée » prête aux aventures les plus extrêmes, est entièrement conçue et manufacturé par G.P. Et en plus, c’est pour une bonne cause.


Girard-Perregaux Sea Hawk 1000 Grand Bleu
Susan et David Rockefeller, Jr. célébreront la Journée Mondiale des Océans le 5 juin 2012 au Musée d'Art Moderne de New York en partenariat avec Girard-Perregaux.

Fervents défenseurs de l'environnement, Susan et David ont créé cet événement pour célébrer les mers du monde et sensibiliser le public au sort des océans et à la nécessité de les préserver.

Cette soirée prévoit une projection spéciale du dernier film documentaire de Susan, « Mission of Mermaids », en avant-première à New York.

Véritable hommage aux océans, cet appel à l'action de quinze minutes nous montre les océans à travers le regard d'une sirène mythique et évoque l'acidification des océans, la surpêche et la pollution. Le film porte un message d'espoir qui vise à nous faire réfléchir sur nos rapports à l'eau de notre planète (vaste programme...)

Présentée par Girard-Perregaux, cette soirée est articulée autour de l'idée de « Protéger ce qui est précieux », faisant ainsi référence à la fois à l'état des océans du monde et à l'art unique de l'horlogerie fine. En l'honneur de cette soirée et de tous les efforts déployés par Susan et David, G.P. lancera une édition limitée : la Sea Hawk 1000 « Grand Bleu », un garde-temps viril et sportif qui arbore un boîtier en acier de 44 mm et un bracelet en caoutchouc bleu ainsi que des touches bleues émaillant le cadran qui représente une mappemonde, portant ainsi toute l'attention sur cette cause importante.

Cette montre est équipée d’un mouvement Girard-Perregaux à remontage automatique avec indication de réserve de marche. Son boîtier, entièrement développé et produit par la Manufacture, est doté d'une lunette tournante unidirectionnelle permettant le calcul des temps de plongée, ainsi qu'une valve à hélium pour la décompression de la montre après des plongées profondes. Il est également doté d'une couronne et d'un fond vissés.

Girard-Perregaux Sea Hawk 1000
La soirée au Musée d'Art Moderne de New York coïncide également avec le lancement de la collection joaillière de Susan, inspirée de tout l'amour qu'elle porte à l'océan. Cette collection est visible sur www.susanrockefeller.com. Les créations joaillières de Susan Rockefeller tendent à ouvrir la discussion et à inviter chacun au dialogue créatif sur les océans. Une partie des recettes sera reversée à Oceana.

« Le temps est véritablement la seule ressource limitée et précieuse que nous avons en ce monde », déclare Susan Rockefeller. « Le message que Girard-Perregaux, David et moi-même partageons est qu'en laissant aux océans le temps de se reposer et de reconstituer par de simples actions de prévenance, ils pourront continuer à être source de denrées indispensables à l'Homme. »

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Susan et David pour célébrer la Journée Mondiale des Océans », a déclaré de son côté Michele Sofisti, directeur général de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard). « Le temps s'écoule inexorablement. Nous devons agir vite et maintenant pour protéger nos océans. Nous disposons d'une quantité limitée de ressources destinées à la consommation humaine, un fait que nous semblons avoir un peu oublié. Il est temps de faire prendre davantage conscience de l'importance de cette problématique. »

Fort de son engagement auprès de la Commission Pew Oceans ainsi que de ses 40 ans d'expérience de la voile, David a fondé Sailors for the Sea, une organisation à but non lucratif visant à sensibiliser la communauté de la navigation de plaisance aux problématiques de préservation des océans. Les principaux programmes de Sailors for the Sea, notamment Clean Regattas, Ocean Watch Essays, Certified Sea Friendly et Rainy Day Kits, sont destinés créer un pont entre le savoir et l'action. David est également Président de la Fondation Rockefeller.

Outre son activité de réalisatrice de documentaires et de joaillère, Susan siège au conseil d'Oceana et du Conseil international de direction du NRDC, ainsi qu'au Comité de l'association Stone Barns Center for Food & Agriculture. Elle et David coprésident la Green Auction (« vente aux enchères verte ») de Christie’s depuis trois ans, tandis que Girard-Perregaux crée des garde-temps uniques destinés aux enchères. La Green Auction (« vente aux enchères verte ») de Christie’s a permis de récolter près de 6 millions $ pour soutenir des organisations caritatives à vocation environnementale.

À propos de Sailors for the Sea

Fondée en 2004, Sailors for the Sea est une organisation à but non lucratif qui informe la communauté de la navigation de plaisance sur la protection mondiale des océans et l'y engage. Pour plus d'informations ou pour participer à l'un des programmes de Sailors for the Sea, ou pour soutenir l'organisation, visitez le site www.sailorsforthesea.org

Spécificités techniques de la Girard-Perregaux Sea Hawk Pro 1000m

Boîtier en acier
Diamètre : 44 mm
Glace saphir
Lunette tournante unidirectionnelle
Valve de décompression à hélium
Fond et couronne vissés

Étanchéité : 1 000 mètres

Mouvement Girard-Perregaux GP033R0
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 11’’’ ½
Fréquence : 28 800 alternances/heure (4Hz)
Rubis : 27

Réserve de marche : 46 h minimum

Fonctions : heure, minute, petite seconde, indicateur de réserve de marche, date

Bracelet en caoutchouc avec boucle déployante de sécurité

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mai 2012 | Lu 1269 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail