Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux : partenaire de la Fondation Arthritis


La maison horlogère suisse Girard-Perregaux (groupe Sowind) est devenue partenaire de la Fondation Arthritis à l’occasion du premier gala intitulé « La soirée de l’innovation, la recherche progresse ! », qui s’est tenu le 22 octobre dernier au Pavillon Gabriel à Paris en présence d'Oliver Courtin, président de l'association et de Lionel Comole, pilote de rally atteint spondylarthrite ankylosante.



Lionel Comole et sa femme, copyright Dufour
Fort de son investissement dans son département Recherche et Développement, Girard-Perregaux est constamment au cœur de l’innovation.

La marque a donc décidé de faire don de son modèle « R&D » à la Fondation Arthritis pour lui témoigner son soutien dans la recherche.

La Fondation a décidé de lancer cette année cet événement hors du commun qui a été l’occasion de découvrir des merveilles technologiques, mais aussi de rencontrer des sportifs, artistes, créateurs, chercheurs, industriels, médecins, donateurs, personnalités civiles et politiques, tous mobilisés autour de la Fondation Arthritis. La vente a été réalisée par Cornette de Saint-Cyr en présence d’Olivier Courtin (Clarins).

C’est dans le cadre magnifique du Pavillon Gabriel que la Fondation Arthritis a inauguré le 22 octobre 2012 son premier gala de charité, baptisé : « La soirée de l’innovation, la recherche progresse ! ». Cette rencontre a été rythmée par des animations et des présentations sur les grandes avancées dans les domaines de la recherche, de la mobilité et de la mode.

L’histoire de l’engagement d’Arthritis au service de la recherche et de l’innovation a été présentée par Olivier Courtin et Lionel Comole, pilote de rallye atteint de spondylarthrite ankylosante. Une démonstration exceptionnelle du célèbre robot humanoïde développé par Honda a été faite en exclusivité. Dans le domaine de la mode, Thierry Mugler a sélectionné plusieurs de ses créations qu’il a présenté lors du « Fashion show » intitulé « L’innovation de la Haute Couture ».

Rappelons que la Fondation Arthritis promeut et subventionne la recherche dans le domaine des rhumatismes, elle favorise la découverte et l’évaluation de thérapeutiques innovantes, concourt à une meilleure formation à travers des campagnes de communication et des sessions de formation scientifiques.

A ce jour, la Fondation a donné plus de huit millions d’euros à la recherche, et a contribué à l’émergence de nouveaux traitements, comme les « biothérapies » ou l’utilisation mondiale de tests diagnostiques très efficaces sur la Polyarthrite Rhumatoïde. La Fondation est la principale initiatrice privée de récolte de fonds dans le domaine des rhumatismes graves. Cette Fondation rassemble dans son conseil scientifique les plus grands chercheurs et rhumatologues européens et a distribué 750 000 € en 2011 dans le domaine de la recherche.

Trop souvent associés à la vieillesse et la banalité, les rhumatismes graves frappent pourtant les enfants, les adolescents et surtout les jeunes adultes. 36 ans est l’âge moyen des personnes atteintes de rhumatismes graves. Ces maladies entraînent des souffrances atroces, des déformations irréversibles du corps et, à terme, un handicap et désocialisation certaine.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2012 | Lu 1170 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail