Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Gisèle Bündchen, nouvelle conseillère environnementale d'IWC


IWC vient de dévoiler la quatrième édition de son rapport sur le développement durable. Un document qui présente un avant-propos de Gisele Bündchen, top-modèle-écolo, désormais conseillère en projets environnementaux et communautaires pour IWC. Ce rapport souligne les progrès de l'horloger dans ses objectifs de développement durable pour 2022.



Tous les horlogers haut de gamme se mettent au développement durable. Une attitude louable certes, mais qui, compte-tenu d’une production globale extrêmement faible par rapport au reste du marché horloger, n’est qu’une goutte d’eau dans un océan…
 
Mais bon, il est de bon ton de nos jours de surfer sur cette tendance « verte » qui touche plus particulièrement les Millenials, une clientèle que les marques cherchent à séduire à tout prix. D’où le développement de toutes ces initiatives au sein de toutes les grandes marques horlogères de luxe. Voici donc la dernière en date.
 
IWC accueille sa toute première conseillère en projets environnementaux et communautaires, la top-écolo Gisele Bündchen. Depuis 2009, Gisele est ambassadrice de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour l'environnement, où elle s'est engagée pour la défense de la biodiversité et de la faune sauvage.
 
Lorsque IWC a effectué l'analyse de matérialité dans son dernier rapport, la biodiversité et les questions communautaires ont été identifiées comme deux domaines cruciaux où concentrer les efforts. Gisele va apporter son expérience dans ces causes et partagera sa passion pour la protection de la planète afin de soutenir les projets de développement durable de IWC.
 
Elle aidera également la manufacture horlogère suisse de luxe à identifier les initiatives à prendre à l'avenir…
 
Pour rappel, IWC a pris le chemin du développement durable il y a plus d'une décennie. En 2020, la société s’est fixée neuf objectifs à accomplir d'ici 2022. Malgré la pandémie, la plupart des objectifs ont été atteints, et les autres sont en bonne voie de l'être.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2022 | Lu 1516 fois