Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Giuseppe Picchi : nouveau directeur d'Azimuth


Azimuth, la marque horlogère helvético-singapourienne désormais basée à Neuchâtel, vient d’annoncer la nomination d’un nouveau PDG, Giuseppe Picchi, qui fera également office de directeur technique.



Cela fait douze ans déjà qu’Azimuth régale les amateurs d’horlogerie mécanique fun et décalée.  Cette année, alors que la marque revient avec toute une collection de nouvelles montres, elle accueille également un nouveau patron : Giuseppe Picchi. Un quinquagénaire qui a passé trente ans de sa vie dans l’industrie horlogère. 
 
L’homme est diplômé du collège technique de la Chaux-de-Fonds. Il a travaillé pour de nombreuses marques horlogères avant de se lancer dans l’aventure Azimuth. C’est désormais lui qui sera aux manettes. Lui qui chapeautera la création et le développement de cette marque relativement atypique dans l’univers de l’horlogerie.
 
« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est offerte de développer cette marque d’avant-garde. Les fondateurs d’Azimuth et moi-même  partageons la même vision, celle d’emmener cette marque aussi loin que possible, avec du « jamais vu » dans l’horlogerie ».
 
Rappelons que le terme azimuth (ou azimut) est l'angle, dans le plan horizontal, entre la direction d'un objet et une direction de référence. Ce mot provient de l'espagnol acimut, lui-même issu de l'arabe, qui signifie direction. L'azimut est mesuré depuis le nord en degrés de 000° à 359° dans le sens des aiguilles d'une montre : ainsi l’Est est au 90°, le Sud au 180° et l’Ouest au 270°.

Affaire à suivre dans les prochaines semaines...  

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Août 2015 | Lu 1415 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail