Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Graham-London partenaire du Tourist Trophy de l’île de Man


La marque anglo-suisse Graham-London est partenaire du Tourist Trophy de l’Île de Man, une course de moto totalement démente qui a lieu jusqu’au 11 juin prochain et qui vous permet de rouler à 320 km/h sur des routes où l’on ne dépasse que rarement les 50 km/h ! A cette occasion, Graham-London offrira aux 18 vainqueurs de chaque catégorie de cette compétition le Chronofighter Oversize Tourist Trophy.


Chronofighter Oversize Tourist Trophy
Il ne fait aucun doute que le Tourist Trophy est une course de moto démente. Le but ? Rouler à toute vitesse sur un circuit étroit, escarpé et semé d’embuches, tracé au coeur des villages mannois.

La course transforme la paisible Ile de Man en terrain de jeu pour accros de la mécanique. Contrairement à d’autres circuits dont le tracé est plus conventionnel et sécurisé, cette course authentique se déroule sur les routes publiques de l’Ile. A ce qu’en disent les participants, c’est comme aller au travail en moto –à une exception près : la vitesse insensée.

Ces fous de sensations fortes admettent que la course est éprouvante pour eux et leurs machines. Ils sont en proie à une énorme pression, à des secousses, des embardées et autres dérapages durant les 60.7 kilomètres du parcours (37 ¾ miles) comptant pas moins de 200 virages et un dénivelé de 396 mètres.

La course du Tourist Trophy a su préserver sa spontanéité, celle-là même qui animait Charlie Collier vainqueur de la toute première course en 1907. Sa moto de 500 cm3 indiquait une vitesse moyenne de 61.5km/h (38.21mph). Cent ans plus tard, John McGuinness bat tous les records avec une vitesse moyenne de 211km/h (131.578 mph) et une vitesse maximale de 321km/h (200 mph).

C’est en toute logique que les partenaires les plus extravagants s’associent à cette course tout aussi extravagante. La marque horlogère anglo-suisse en fait donc partie pour la deuxième année consécutive. C’est d’ailleurs dans le but de célébrer ce partenariat que la montre officielle du TT a été crée. Elle sera remise au vainqueur de chaque course.

Eric Loth, fondateur de la marque est également motard confirmé et féru de sports mécaniques: « Nous aimons cette course et voulons la voir grandir car elle est légendaire, authentique, démente, énergique et typiquement « British ». Sur l’Ile de Man, les personnalités les plus atypiques s’expriment. Peut-être n’y a t-il pas de coïncidence dans le fait que les deux célèbres passionnés de mécanique Jeremy Clarkson et Nigel Mansell soient mannois.

Précisons que le modèle Chronofighter Oversize Tourist Trophy est un chronographe bi-compax à mouvement automatique, Calibre G1734, 27 rubis, 28’800 A/h, et dispositif antichoc Incabloc. Le compteur chrono 30 minutes, à 9 heures, a la forme d’un panneau de signalisation indiquant la limitation de vitesse sur l’île : 30 mph (50Km/h). L’aiguille du compteur des secondes, à 3 heures, représente le triskèle, emblème mannois. Les aiguilles et les index sont recouverts de superluminova. La date se trouve à 7 heures pour une totale visibilité.

La boîte, le levier de marche-arrêt du chronomètre et le bouton anti-grip de remise à zéro sont en PVD noir. La montre est également équipée d’une glace saphir antireflet sur les deux faces de la boîte. Le dos transparent sur lequel se trouve le logo du Tourist Trophy laisse apparaitre le mécanisme de la pièce. Il s’agit d’une édition limitée à 211 pièces.

Spécificités techniques du Chronofighter Oversize Tourist Trophy Graham London

Fonctions chronographe
A gauche de la boite : levier marche-arrêt du chronographe et bouton de remise à zéro
- Aiguille centrale du chronographe
- Compteur 60 secondes à 3 heures
- Compteur 30 minutes à 9 heures
Aiguilles heures et minutes au centre du cadran
Date à 7 heures

Mouvement : chronographe automatique bi-compax Calibre G1734
Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz)
27 rubis

Réserve de marche : 42 heures

Boîte : Lunette « Clous de Paris ».
Boîte, levier et couronne en PVD acier inoxydable
Bouton de remise à zéro en acier inoxydable
Edition limitée avec numérotation unique au dos
Diamètre: 47 mm
Epaisseur: 16 mm

Etanchéité : 100 mètres ou 330 feet

Cadran : Cadran galvanique noir. Jaune et rouge représentant les couleurs officielles du logo « Tourist Trophy ». Compteur 30 minutes à 9 heures, avec échelle graduée rouge et grand “30” ironique sur fond blanc.

Compteur secondes rouge à 3 heures. Index recouvert de superluminova blanc
Aiguilles : Aiguilles heures et minutes recouvertes de superluminova blanc
Aiguille du chronographe rouge
Aiguille jaune dans compteur 30 minutes
Aiguille des secondes jaune représentant « 3 jambes », emblème de l’Ile de Man

Glace : Glace saphir antireflet
Glace saphir transparente au dos de la montre avec logo du « Tourist Trophy » tenue par 8 vis

Bracelet : Décoration « Clous de Paris ». Bracelet caoutchouc noir intégré
Boucle: Boucle céramique noire

Edition Limitée: 211 pièces

Référence: 2OVUV.B33A.K52N

Prix de vente public conseillé (tarifs juin 2010) : 7.950 francs suisses

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2010 | Lu 3539 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances