Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Prix de Monaco : les grid girls de TAG Heuer…


Chaque année, TAG Heuer est particulièrement présent sur le Grand Prix de Formule 1 de Monaco… Juste avant le départ de cette course mythique, l’horloger est visuellement incontournable. D’une part, grâce à ses différentes banderoles publicitaires qui s’affichent un peu partout sur le circuit, mais aussi, et surtout, grâce à ses grid-girls !



TAG Heuer et l’Automobile Club de Monaco (ACM)
Retour dans le passé. En 1911, l’ACM crée le Rallye de Monte-Carlo, le tout premier événement automobile organisé à travers l’Europe, non seulement dans l’objectif de prouver que les voitures à vapeur ou à essence étaient capables de traverser le continent en plein hiver mais aussi pour mettre en lumière la destination finale, la fameuse capitale du jeu, Monte Carlo.
 
La même année, TAG Heuer présente Time of Trip, le premier chronographe 12h spécialement dessiné pour équiper les tableaux de bord des voitures et des avions. Nouvelle avancée majeure en 1916 avec le lancement du premier chronographe permettant de mesurer des temps au 1/100e de seconde.
 
En 1929, l’ACM est de nouveau à l’avant-garde avec l’organisation, pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, d’un Grand Prix de Formule 1 au cœur d’une ville. Soixante-dix ans plus tard, l’ACM organisera le premier Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles dont la 15e édition qui s’est tenue en mars dernier entre également dans le cadre du partenariat qui unit l’ACM et TAG Heuer.
 
L’événement majeur de la saison reste cependant le Grand Prix de Monaco qui est aussi le 499e Grand Prix couru par TAG Heuer au côté de son partenaire historique McLaren Mercedes. Une nouvelle occasion pour la maison horlogère de se positionner comme LA marque horlogère suisse détentrice du plus important palmarès de victoires en Formule 1.


les grid girls de TAG Heuer

les grid girls de TAG Heuer








TAG Heuer et la Formule 1

1969 : TAG Heuer est la première marque horlogère à sponsoriser un pilote professionnel, Jo Siffert.
1971 : Une montre TAG Heuer partage l’affiche avec Steve McQueen dans le film Le Mans.
1971-1979 : C’est la première maison horlogère associée à une équipe de Grand Prix, le team Scuderia.
1985 à nos jours : TAG Heuer est la marque cumulant le plus de victoires à Monaco (15 victoires) aux côtés de l’écurie McLaren Mercedes avec laquelle elle entretient le plus long partenariat dans l’univers de la Formule 1 (29 ans).
1992-2003 : Chronométreur Officiel de Formule 1 – 1/1’000 de seconde.
2004-2006 et 2014 : Chronométreur Officiel de l’Indy Racing League – 1/10'000 de seconde.
2011 à aujourd’hui : Partenaire Officiel du Grand Prix de Monaco avec l’Automobile Club de Monaco (ACM). TAG Heuer appose désormais sa griffe sur le plus prestigieux des événements automobiles : le Grand Prix de Monaco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2014 | Lu 785 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail