En Swahili, le terme Safari signifie « voyage »… Dès lors, on comprend mieux pourquoi cette collection de montres Ralph Lauren nous donne des envies d’ailleurs et fait ressurgir en nous, des images de savanes africaines, de jeeps boueuses, de vêtements kakis usés et d’animaux sauvages…
Pour vivre cette aventure, la marque de luxe vient de dévoiler deux nouvelles références dans sa gamme RL 67 Safari. Deux « grosses montres » aux boitiers surdimensionnés de 50 mm en « gunmetal » dont l’un avec un aspect vieilli très réussi. A noter également que ces deux pièces présentent une grande date à double guichets extrêmement lisible.
Le mouvement –calibre mécanique à remontage automatique doté d’une réserve de marche de 42 heures– est décoré de Côtes de Genève verticales et de gravures circulaires appelées perlage. Le second modèle abrite le même calibre. Il est en revanche doté d’un cadran anthracite azuré mat-vernis complété par un bracelet en toile « délavé » de couleur olive.
Rappelons que le modèle original RL67 Safari a vu le jour en 2013 avec un bracelet canevas, en hommage à l’époque, aux sacs des explorateurs. Des bracelets en toile sont également disponibles en bleu, noir et en versions délavées, tous bordés de cuir.