Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Ralph Lauren Polo Watch : l'heure qui murmurait à l'oreille des chevaux


En cet été 2022, la maison de luxe américaine Ralph Lauren présente trois nouvelles montres Polo Watch qui arborent un cadran blanc laqué : apposé sur ces garde-temps de 42 mm en acier, l’incontournable logo « joueur de polo », célèbre dans le monde entier. Avec bracelets interchangeables.



En 1972, Ralph Lauren apposait pour la première fois sur ses polos, son célèbre emblème représentant un joueur de polo sur son cheval, juste avant que le maillet ne frappe la balle.
 
Un logo désormais célèbre dans le monde entier, qui symbolise tout l’esprit de la marque de luxe américaine qui est présente dans l’habillement bien évidemment, mais aussi dans la décoration et l’horlogerie depuis 2008 !

Passant de la poitrine au poignet, le joueur de polo est ici revisité dans une impression 3D multicouche dont les couleurs vives sont complétées par des chiffres arabes luminescents sur un cadran laqué, entouré d’une lunette en aluminium anodisée sur un boîtier en acier.
 
Son boîtier rond mesure 42 mm de diamètre sur 12,35 mm. Il est étanche à 100 mètres. Son dos transparent permet d’admirer les détails du calibre automatique (Sellita), notamment les côtes de Genève verticales ainsi que le perlage circulaire. Sa réserve de marche, standard, est de seulement 38h.

Comme il se doit de nos jours, les bracelets sont interchangeables sans outil : en acier ou en cuir arborant le logo Polo Sport des années 1990. Nouveauté de cette collection, le bracelet en gomme affiche lui aussi le logo Polo dans un modèle sportif qui conviendra parfaitement en été.
 
Pour rappel, la collection Polo, née en 2020, rend hommage au célèbre logo de Ralph Lauren. Chaque collection est proposée dans certains magasins Ralph Lauren et dans des bijouteries et horlogeries sélectionnées avec soin aux quatre coins du monde.

Pour les amateurs de polos Ralph Lauren, sachez que la maison américaine vient de publier chez Rizzoli, un beau livre (en anglais uniquement) intitulé Ralph Lauren’s Polo Shirt, avec une couverture disponible en plusieurs coloris, dont le contenu retrace toute l’histoire de ce vêtement incontournable !

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Août 2022 | Lu 3800 fois