Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Gucci se tourne vers le connecté avec will.i.am


On s’en doutait mais c’est désormais certain : l’édition 2015 de la Foire de Bâle restera dans les mémoires comme celle de la montre connectée. Comme de nombreuses marques, Gucci Montres s’y met également… Pour ce faire, elle s’associe avec i.am+ pour le développement « d'un concept novateur en termes de technologie portable ».



« Aujourd'hui, grâce à cette collaboration innovante avec i.am+ et will.i.am, Gucci Montres se tourne pleinement vers l'avenir de la technologie portable, avec l'objectif de lancer un dispositif qui serait un accessoire de mode tout en intégrant les fonctionnalités technologiques les plus complètes et avancées » a indiqué à cette occasion Stéphane Linder, Président et PDG de Gucci Montres.
 
Plus concrètement, ce dispositif devrait fonctionner comme un bracelet intelligent totalement autonome, indépendant de tout smartphone. Parmi les fonctionnalités proposées : la capacité de passer et recevoir des appels téléphoniques, d'envoyer et recevoir des SMS et des e-mails, musique, cartes, calendrier, fitness et un assistant personnel activé par commande vocale. Un positionnement plutôt cohérent pour Gucci.
 
De son côté, will.i.am a indiqué : « avec une vision commune d'un dispositif portable autonome, i.am+ et Gucci Montres s'imposent en tant que précurseurs. En créant un dispositif à la pointe de la mode et de la technologie, nous avons pour objectif de définir cette catégorie. J'ai imaginé le terme « fashionology »... une fusion entre le monde de la mode et celui de la technologie. C'est exactement ce qu'incarne la collaboration avec Gucci. »
 
Les informations concernant le prix, la distribution et la date de lancement seront fournies en temps voulu. Encore un peu de patience donc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2015 | Lu 554 fois