Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Halchimy : la première marque horlogère dédiée aux entrepreneurs


La jeune Maison Halchimy, première marque horlogère dédiée aux entrepreneurs, vient de démontrer lors de la première soirée organisée à Paris le 16 février dernier pour les amateurs leur ayant fait confiance, qu’il était possible, grâce à ses montres, de transmuer le temps en potentialités qui valent de l’or.



Comment cette récente entreprise fondée par Kevin et Nicolas Oualli, deux jeunes entrepreneurs d’origine guadeloupéenne est-elle arrivée si vite à passer de l’ombre à la lumière : tout bonnement en faisant de l’audace un tremplin vers le succès et en faisant de chaque création un passeport vers la réussite professionnelle.
 
Car chaque montre, porteuse d’un QR Code qui la protège et la rend unique, s’apparente à une carte de membre d’un club d’entrepreneurs appelé à se réunir régulièrement pour créer des synergies positives, génératrices de potentielles réussites.
 
On le sait tous, les montres sont des bijoux capables de dire à quel groupe social appartiennent leur propriétaires. Devenues des signes identitaires, elles devaient également se gagner celui de sésame pour offrir plus que l’heure juste.

Car, pour pouvoir participer à ces soirées mettant en relation des entrepreneurs prêts à partager leurs expériences, il faut être propriétaire d’une montre Halchimy. Elle seule est la clé pour entrer dans ce cercle appelé à s’agrandir de jour en jour.
 
La première a eu lieu très récemment le 16 février 2023 dans un très grand appartement typiquement Haussmannien, privatisé pour l’occasion. Au cœur des Grands Boulevards parisiens, il a permis de faire se rencontrer entre eux tous les Halchymistes ayant pris soin de répondre à cette invitation qui en appellera évidemment d’autres tant celle-ci a été une vraie réussite.
 
Elle a réuni à partir de 19 heures, une quarantaine d’invités, tous passionnés par leur métier et fiers de leur montre.

Eric Géran, responsable sécurité au Louvre, sondé sur ses motivations et sa présence à la soirée disait : « dès que j’ai appris que deux Guadeloupéens avaient fait une montre j’ai craqué. Leur approche m’a interpelé et j’aime les belles choses. Leurs montres sont de vrais bijoux dont j’adore la modularité et la faculté qu’elles ont de fédérer des gens ayant les mêmes valeurs, fiers assurément comme moi d’être parmi les premiers à avoir découvert la marque ».
 
Lui et d’autres, au fil des échanges ont fini par former de petits groupes de discussion dans les salons où se trouvait également Sandrine Marcot, la Présidente déléguée de l’Union Bijouterie Horlogerie, mais aussi Tanguy de Bangy qui, interrogé sur les raisons de sa présence, indiquait qu’il était là pour tout ce qui avait trait à l’entreprenariat.
 
S’occupant de Kalimanjaro le podcast des ambitieux et d’un réseau d’affaire destiné à aider les entrepreneurs issus de la diaspora, les montres Halchimy avec leur QR code sont, pour lui, de formidables outils de promotion car ces objets, en plus de donner l’heure juste, véhiculent des valeurs fortes comme l’excellence, la détermination et l’ambition.

Tous les invités, allant et venant au fil des conversations autour d’un délicieux buffet offert par les fondateurs, sont restés, pour l’essentiel, jusqu’à presque minuit, avec comme vraie envie, celle de se retrouver de nouveau plus nombreux encore pour s’enrichir mutuellement des échanges que les uns et les autres ont pu avoir.
 
Ces soirées du club des Halchimystes sont appelées à avoir de nouveau lieu, ici ou ailleurs, car en plus des cartes de visites échangées, en plus des bons plans et des pistes, tous ces protagonistes d’une aventure qui démarre, ont reconnu que le fait d’avoir un point de saillance commun lors de cet événement était une vraie aide pour entamer une conversation avec un ou une inconnue.
 
Affaire à suivre donc pour tous les impétrants Halchimystes qui ont compris qu’en plus de donner l’heure, leur montre leur ouvrira les portes d’un club d’entrepreneurs appelé à se développer à grande vitesse afin de faire la preuve que le temps, c’est de l’argent.
 
Vincent Daveau

Photographies : © Noshiba


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2023 | Lu 9372 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail