Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hambourg : Montblanc inaugure sa Montblanc Haus


Montblanc invite les visiteurs à s’immerger dans le monde de l’écriture en proposant à Hambourg (Allemagne) une nouvelle expérience illustrant le rôle joué par la marque qui a encouragé des générations de penseurs et de rêveurs à laisser leur empreinte. Un lieu qui (ra)conte l’histoire de la maison depuis ses origines jusqu’à nos jours.


Organisée sur trois niveaux avec une surface totale de 3.600 m², cette expérience immersive donne vie à la philosophie de Montblanc sur la valeur de l’écriture et les différentes façons dont elle aide les
personnes à exploiter tout leur potentiel et à laisser leur empreinte sur le monde.
 
Cette Montblanc Haus (« Maison Montblanc ») est située au cœur même de la marque, juste à côté du siège et de la manufacture où sont confectionnés les stylos et notamment le fameux Meisterstück.
 
Conçu par Nieto Sobejano Arquitectos et inspiré par l’histoire de Montblanc, cet édifice rend hommage à la forme historique des coffrets des instruments d’écriture, en reprenant les couleurs emblématiques du logo Montblanc que l’on retrouve dans la silhouette sombre du bâtiment et les différents tons de blanc à l’intérieur.
 
« Nous voulions créer un lieu unique consacré à l’art de l’écriture, un espace permettant de découvrir ou redécouvrir l’incroyable puissance de l’écriture et la créativité, l’imagination et l’émotion que cela fait naître en chacun de nous » confie Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.

Et d’ajouter : « la Montblanc Haus a été pensée comme un parcours découverte, imaginé par une entreprise qui occupe une place centrale dans la culture de l’écriture depuis plus de 115 ans. Nous espérons que la Montblanc Haus deviendra un site incontournable de Hambourg, une ville qui compte beaucoup dans l’histoire et l’identité de Montblanc, et qu’elle plaira à la population locale et aux visiteurs venus de loin pour la découvrir et l’apprécier ».

Par exemple, l’espace « Mark Making » est dédié aux visiteurs et aux personnalités qui ont laissé leur empreinte. On y trouve notamment une bibliothèque d’autographes avec trente notes originales écrites par Ernest Hemingway, Albert Einstein, Frida Kahlo, etc. Les visiteurs peuvent également laisser leur propre marque sur le livre d’or numérique.
 
« La Montblanc Haus nous a permis de découvrir des trésors qui dormaient dans nos archives et que nous avons hâte de partager avec le reste du monde. Cette expérience est dédiée non seulement aux histoires incroyables qui ont été écrites au fil du temps, notamment la nôtre, mais aussi aux grands récits à venir, puisque nous invitons nos visiteurs à laisser eux aussi leur marque », ajoute Vincent Montalescot, vice-président marketing de Montblanc.
 
Naturellement, les visiteurs peuvent aussi tester les stylos Montblanc et écrire leurs pensées sur des cartes postales qui seront envoyées dans le monde entier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mai 2022 | Lu 3776 fois