Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Behind the Camera Awards : remise de prix de la 6ème edition


La 6ème édition des Hamilton Behind the Camera Awards, qui s’est tenue le 28 octobre 2012 à Hollywood, a rendu hommage aux « petites mains » du 7ème art, aux talents du cinéma qui œuvrent en coulisse… Pour l’occasion, Omar Sy, Harrison Ford, Mena Suvari, Ewan McGregor, Paul Dano et d’autres grandes figures hollywoodiennes s’était déplacés pour remettre à leurs collègues « de l’ombre » des récompenses bien méritées.



Nicolas Ivanoff, Alisson Miller, Valentina Lodovini et Sylvain Dolla
La marque horlogère américaine Hamilton, réputée pour son rôle de pionnier dans le monde de l’aviation et du cinéma, a présenté cette semaine en collaboration avec le magazine Los Angeles Confidential, la 6e édition des Hamilton Behind the Camera Awards au House of Blues de Los Angeles.

La cérémonie a rendu hommage aux talents du cinéma qui œuvrent en coulisse et dont le travail personnel contribue à la qualité d’un film qui marque l’esprit des spectateurs.

Animée par Chris Harrison, la remise des prix a été présentée par des acteurs, actrices et cinéastes primés, notamment Lisa Bonet, Garcelle Beauvais, Harrison Ford, Mena Suvari, Ewan McGregor, Brett Ratner, Paul Dano, Ben Lyons, Lawrence Zarian et d’autres qui ont travaillé récemment avec les talents primés.

Les Hamilton Behind the Camera Awards 2012 ont ainsi récompensé :

Réalisateur : Benh Zeitlin, « Les Bêtes du sud sauvage »
Scénariste : Zoe Kazan, « Elle s'appelle Ruby »
Producteurs : Belén Atienza, Álvaro Augustín, Enrique López Lavigne, and Ghislain Barrois, « The Impossible »
Chef décoratrice : Sharon Seymour, « Argo »
Directeur de la photographie : Claudio Miranda, « L'Odyssée de Pi »
Chef monteur : Pietro Scalia, « Prometheus »
Chef costumier : Judianna Makovsky, « The Hunger Games »
Chef accessoiriste : Andrew M. Siegel, « The Amazing Spider-Man »
Film étranger : Olivier Nakache and Eric Toledano, « Les Intouchables »
Prix exceptionnel pour l’ensemble de sa carrière de chef monteur : Michael Kahn, « Lincoln »

En reconnaissance du travail acharné de Belén Atienza et des autres producteurs de « The Impossible », Ewan McGregor a déclaré : « tout au long du processus de fabrication du film, nos producteurs, Belén, Álvaro, Ghislain et Enrique ont ressenti le besoin de bien faire les choses et d'honorer la mémoire de tous ceux touchés par le tsunami. Je suis tellement fier de faire partie de ce projet, et je félicite les producteurs pour le porter à l'écran avec sensibilité et vérité ».

En évoquant la relation entre Hamilton et Hollywood, Sylvain Dolla, PDG d’Hamilton International a indiqué de son côté : « l’horlogerie et le cinéma ont beaucoup en commun. Ils nécessitent tous deux, habileté, patience et engagement. Mais plus que tout, ils nécessitent passion... La passion de toucher et d'inspirer les gens au cœur. Nous sommes fiers de reconnaître les dons particuliers de ces 14 individus talentueux et de les remercier de les partager avec nous ».

Les lauréats ont été récompensés pour leur contribution à des films sortis au cours de l’année écoulée et/ou présentés aux prestigieux festivals de Cannes, Toronto et Venise et lors de l’American Film Institute.

Cette initiative de Hamilton a pour but de donner une dimension supplémentaire à la présence de longue date des montres Hamilton à l’écran. En effet, c’est en 1951 que la marque a entamé sa longue relation avec Hollywood, avec une première apparition dans le film « Les hommes-grenouilles », nominé aux Oscars. Les acteurs interprétant les plongeurs de la Marine portaient les mêmes montres Hamilton que celles utilisées par les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis, les montres Hamilton séduisent les plus grands stylistes de cinéma du monde. Leur forme, leurs matériaux et leur design distinctif leur ont valu des rôles dans des films de style très différent. Men in Black 3, sortit en 2012, marque néanmoins une nouvelle étape pour Hamilton : c’est en effet la première fois que la marque prête autant de montres pour un film.

En tant que marque cinématographique, Hamilton (présente dans 400 films) a élargi sa carrière en figurant non seulement dans les grandes productions hollywoodiennes, mais aussi dans des films européens, chinois et russes. Avec des produits apparaissant dans plus de 400 films, Hamilton a acquis le titre de star de Hollywood. Un coup d'œil à la liste des films de Hamilton se lit comme une liste interminable de nominations aux Oscars et de grands succès. Et la tradition est amenée à se poursuivre avec de nombreuses apparitions en cours de production.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Novembre 2012 | Lu 894 fois