Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton partenaire du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez


La marque horlogère Hamilton devient partenaire du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, consolidant ainsi ses liens de plus en plus étroits avec le cinéma français.



Créée en 1892, Hamilton est une marque horlogère d’origine américaine arrivée en France avec les GI’s, qui appartient aujourd’hui au groupe Swatch.

Avec plus de 400 films à son actif, Hamilton accompagne les professionnels du cinéma depuis plus d’un demi-siècle grâce à une étroite collaboration avec les scénaristes, les décorateurs et les costumiers.

Sa première collaboration avec le cinéma remonte à 1951 avec le film « The Frogmen » dans lequel l’acteur Robert Wagner porte une Khaki Frogman. En 1957, la toute première montre électrique voit le jour : la « Ventura », qui sera portée par Elvis Presley dans le film « Blue Hawaï ».

Depuis cette date, la liaison d’Hamilton avec Hollywood n’a cessé de se confirmer à travers des apparitions dans des superproductions telles que « 2001 : l’Odysée de l’Espace » ou « Men in black ».

Aujourd’hui, la collaboration entre Hamilton et le cinéma français est également très active. En effet en 2009 la marque a été présente dans de nombreux films comme : « Safari », « Micmacs à tire larigot », « Au Voleur » ou encore « Celle que j’aime »

2010 sera aussi une année riche en cinéma avec déjà une présence dans : « Amélia », « The Ghost writer », « Les meilleurs amis du Monde », et bien d’autres encore… Cette collaboration avec le cinéma français étant de plus en plus importante, Hamilton a donc décidé de marquer son engagement en s’associant désormais au Festival de l’Alpe de d’Huez.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2010 | Lu 1761 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail