Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton renouvelle son partenariat avec smartflyer


L’horloger américano-helvétique Hamilton (Swatch Group) vient de renouveler son partenariat avec smartflyer, un pionnier en matière d’exploration aérienne durable grâce à son aéronef hybride-électrique capable de voler 800 kilomètres à la vitesse de 220 km/h.



Avec son aéronef hybride-électrique révolutionnaire, smartflyer souhaite écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’aviation.
 
« Nous avons très tôt reconnu le pouvoir révolutionnaire de l’aviation et, dès 1918, nous avons conçu nos premières montres d’aviation, destinées aux pilotes du service postal aérien des États-Unis » précise l’horloger dans son communiqué, rappelons qu’il a produit des « montres pour les forces aériennes les plus célèbres et les aviateurs les plus talentueux ».
 
Aujourd’hui, les nouvelles technologies et les nouvelles considérations environnementales sont en train de transformer le monde dans lequel nous vivons. En s’associant à smartflyer, Hamilton souhaite se positionner à l’avant-garde de cette révolution.
 
Fondée en 2016 par le pilote professionnel Rolf Stuber et basée à Granges, en Suisse, smartflyer s’attache à développer l’avion de demain avec son équipe composée de 21 experts. Avec son hélice placée au-dessus de la dérive (à l’arrière), le SFX1 est un appareil unique pouvant embarquer quatre passagers. « Affichant une autonomie de 800 km et une vitesse de croisière d’environ 220 km/h, il produit deux fois moins de dioxyde de carbone qu’un avion traditionnel » précise le communiqué.
 
Le SFX1 est également bien plus silencieux que les avions traditionnels, rendant le vol beaucoup plus plaisant pour les passagers. En outre, son efficience et sa consommation de carburant minimale permettront de réduire considérablement les coûts opérationnels de chaque vol.
 
Aujourd’hui, l’appareil de smartflyer s’est transformé en preuve de concept primée : suite à son approbation au printemps 2020 par l’Office fédéral de l’aviation civile suisse, le moteur électrique hybride est en cours de production et le premier vol d’essai est prévu pour 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2021 | Lu 760 fois