Harry Winston : cherche repreneur pour sa branche horlogerie/joaillerie

Le géant canadien Harry Winston Diamond, spécialisé dans les diamants, serait à la recherche d’un acquéreur pour sa branche horlogerie/joaillerie. Rappelons qu’en matière de garde-temps, on doit à Harry Winston, la célèbre série des Opus.



Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur la vente par Harry Winston, de sa branche horlogerie/joaillerie.

Un récent article de l’AFP évoque –forcément- les grands noms de ce secteur, comme repreneurs potentiels. De Richemont à PPR en passant par LVMH. Mais rien de confirmé pour le moment.

Rappelons que dans l’horlogerie, on doit à Harry Winston, la célèbre épopée des Opus, collection lancée en 2001

L’idée ? Proposer à des créateurs de renom de la haute horlogerie d’imaginer un garde-temps hors norme. François-Paul Journe a démarré cette série, suivi l’année suivante d’Antoine Preziuso, puis de Vianney Halter, etc.

Cette année, en 2012, l’Opus 12 a été imaginé par l’horloger Emmanuel Bouchet.

Harry Winston Diamond Corporation est basé à Toronto. Cette société est spécialisée dans les diamants, qu'il extrait et vend. Il détient 40% de la mine de diamants Diavik Diamond Mine, située dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada. Sa filiale Harry Winston porte le nom du joaillier américain, qui dispose d'une manufacture horlogère à Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2012 | Lu 776 fois

À découvrir aussi :