Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Cap Camarat Square Dame : sportive-chic au carré


Dernière-née de la collection Cap Camarat Dame, cette nouveauté de la maison horlogère Herbelin joue avec les codes de la montre sport-chic en format carré (aux angles arrondis) : un bracelet intégré à un boitier de 30 mm, étanche à 100 mètres, qui embarque dans son quotidien, un calibre quartz de chez Ronda. Compter 579 euros pour cette montre féminine, sportive et chic à la fois.



Tout comme dans la mode, la musique et le cinéma, les années 70 furent riches en créations horlogères avec le lancement sur le marché, de plusieurs garde-temps encore aujourd’hui iconiques, notamment avec les modèles créés à l’époque par Gerald Genta.
 
Depuis, ces montres n’ont pas pris une ride et la plupart existent encore en catalogue dans des versions à peine retouchées. Cette Cap Camarat de chez Herbelin puise son inspiration dans cette même époque, dans cette « veine » seventies.
 
Une époque qui séduit autant les Millenials pour son aspect vintage que les plus anciens pour son côté nostalgique. Bref, une époque transgénérationnelle !
 
Pour rappel, le cap Camarat qui donne son nom à cette collection, se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez.

Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et depuis 2018, Herbelin a choisi ce cap pour baptiser cette collection hexagonale ou carrée pour hommes et pour femmes. Aujourd’hui donc, Cap Camarat s’enrichit de cette nouvelle version en acier de 30 x 30 mm, étanche à 100 mètres avec bracelet intégré en acier également.  
 
Sa forme carrée (rappelons que les montres de forme sont les plus rares sur le marché) est adoucie aux angles et souligné par un brossé vertical et des facettes polies. Le tout, complété par une lunette ornée de six vis décoratives placées dans le prolongement des index.
 
Cette nouvelle Cap Camarat Square Dame, montre « sport-chic oblige », est habillée d’un bracelet métal en chute (nettement plus cher à fabriquer puisque chaque maillon est différent), intégré à la boîte, présentant quatre maillons à la finition polie et brossée, fermés par une boucle double-déployante. D’une grande souplesse, il peut se porter lâche ou épouser au plus près les courbes du poignet.
 
Peu commun par sa couleur, le cadran champagne rosé apporte une vive allure à la montre. Protégé par un verre saphir, sa finition soleillée met en lumière un frappé à l’horizontale d’où se détachent des index biseautés.

Tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes, ils sont revêtus d'un traitement luminescent assurant une meilleure lisibilité dans les zones mal éclairées.
 
Cette nouveauté (réf. 17546B18) est animée par un mouvement quartz de chez Ronda, choisi pour sa fiabilité.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 14 Juin 2024 | Lu 2334 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail