Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Vème Avenue : boitier carré pour bracelet tube


La montre Vème Avenue d’Herbelin (qui s’inspire de la trame architecturale de New York comme son nom le laisse d’ailleurs supposer) relancée l’an dernier en version revient sur le devant de la scène dans une combinaison boitier et bracelet acier. Compter 429 euros.



Voici une montre peu commune qui n’est pas sans évoquer les fameuses Jaeger-LeCoultre Etrier (vintage) ou les Hermes Cape Cod (contemporaines), mais dans une gamme de prix nettement plus accessibles (un peu plus de 400 euros).
 
La Vème Avenue d’Herbelin n’est pas la montre de tout le monde : en effet, en plus d’être -presque- carré (23,40 x 19 mm), son boitier acier (la version précédente était en PVD or jaune) étanche à 30 mètres, est entouré de deux « attaches » qui accueillent les deux brins du bracelet, ici en acier (une première pour ce modèle), de type tube très années 80.  
 
Protégé par un verre saphir galbé, le cadran argent aux accents art-déco (ce qui convient parfaitement à un modèle évoquant New-York) est associé à deux aiguilles, chiffres romains et repères d’heures en losange poli miroir
 
Animée par un mouvement quartz de facture suisse (de chez Ronda), cette nouveauté Herbelin est à découvrir au sein de la boutique Herbelin au 58 rue Bonaparte à Paris dans le 6ème arrondissement.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 14 Mars 2024 | Lu 4193 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail