Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hermès : l’activité horlogère se porte bien…


Le célèbre sellier parisien Hermès vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2011. Il y apparait qu’il progresse de 25.5% par rapport en 2010 et que le secteur de l’horlogerie marque un rebond avec une hausse de 34%.



Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre atteint 637 millions d’euros et progresse de 25,5%. Les excellentes performances et la dynamique exceptionnelle observées en 2010 se sont poursuivies au cours des trois premiers mois.

L’activité a été très soutenue dans les magasins du groupe (+20%), performance d’autant plus remarquable qu’elle se compare à un premier trimestre 2010 en forte croissance. L’Horlogerie marque un rebond avec un chiffre d’affaires en progression de 34%. Les Parfums, dont la collection des Jardins s’est enrichie de Un Jardin sur le toit, poursuivent leur dynamique avec une activité en croissance de 33%. Les ventes de la division Maroquinerie & Sellerie, dont la demande de sacs en cuir reste très soutenue, progressent de 17%.

La France, qui bénéficie du succès du magasin ouvert rue de Sèvres fin 2010, enregistre une forte croissance des ventes (+19 %), tout comme les autres pays d’Europe (+21%). Les Amériques (+33%) et l’Asie hors Japon (+27%) affichent une croissance exceptionnelle. Au Japon, les ventes sont stables à fin mars. La tendance favorable observée depuis le début de l’année a été inversée depuis le séisme du 11 mars.

Le thème de l’année 2011, « Hermès artisan contemporain » met l’accent sur l’excellence et l’authenticité de ses savoir-faire artisanaux qui constituent à la fois le socle sur lequel la maison a bâti son succès et son avenir. Fondement d’une qualité unique, la virtuosité de nos artisans est l’indispensable soutien à une création ambitieuse et inspirée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2011 | Lu 1170 fois