Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Heurgon : un détaillant horloger pas comme les autres


La maison Heurgon a ouvert les portes de son nouveau « flagship », au 58 de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, il y a quelques mois déjà. Un concept-store horloger qui diffèrent de ce que l’on connait dans la capitale parisienne, qui reste à ce titre, extrêmement conventionnelle dans l’univers des montres de luxe. Mais les frères Cymerman, Arnaud et Benjamin, voient les choses autrement…


Heurgon fait partie des grands noms des détaillants horlogers parisiens. Tout amateur de montres haut de gamme est, un jour ou l’autre, entré dans une boutique Heurgon dont la création remonte à 1865.
 
Depuis quinze ans, ce sont deux frères qui gèrent cette entreprise familiale : Arnaud et Benjamin Cymerman, deux professionnels respectés dans l’univers du luxe et plus spécifiquement de l’horlogerie et de la joaillerie.
 
Ces deux frères, qui aiment le défi et la création, décident un jour de « pousser » les murs du 15 rue Royale et de voyager jusqu’au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, pour y installer le nouvel Heurgon.
 
Sur le même trottoir qu’Hermès, mais en se rendant vers l’Elysée. Une portion de cette rue qui, dormante il y a encore quelques mois, est devenue nettement plus animée, notamment grâce à la présence de ce « flagship » !  
 
Ce magasin s’étend sur deux étages, avec au second, différents espaces, parfois modulables, qui permettent des achats en toute intimité. Le personnel est aux petits soins des clients. Sans en faire trop,  ni trop peu. On reconnait là, l’expertise et le professionnalisme de Lorraine Bouvier, directrice de ce « flagship ».
 
Pour Arnaud et Benjamin, il était essentiel de redonner les lettres d’excellence aux produits rares de la vingtaine de marques* qu’ils prescrivent. C’est pourquoi l’expérience de ce « flagship » Heurgon se devait d’être unique en son genre. Un carrefour entre mode, joaillerie, horlogerie et art.
 
A ce titre, les frères Cymerman souhaitant partager leur goût de l’art, ils ont décidé d’accueillir des œuvres d’artistes singuliers selon un éphéméride annuel, qui donnera l’occasion à la clientèle curieuse de savourer le plaisir d’une « pause culturelle ». En premier invité, l’artiste-illustrateur, Marc-Antoine Coulon.
 
Marc-Antoine dessine depuis sa plus tendre enfance. Il débute sa carrière comme illustrateur
pour l’industrie du disque, puis crée des affiches de cinéma et de spectacle, dont dernièrement celle de la comédie musicale imaginée par le couturier Jean Paul Gaultier, « Fashion Freak Show ». Le jeune homme collabore régulièrement avec les magazines internationaux, tels que Vogue, Madame Figaro, Harper’s Bazaar, Vanity Fair, Elle, l’Officiel de la Mode, Transfuge...

Heurgon
58, Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
+33(1) 40 98 09 60
Du lundi au samedi
De 10h30 À 18h40

*Chaumet, Boucheron, Chanel, Messika, Fred, Roberto Coin, Franck Muller, Pomellato, Longines, Skeleton Concept, Tag Heuer, Blancpain, Breguet, Chopard, Bvlgari, Arnold&Son, Grand Seiko, Qeelin, Glashütte Original, Bell & Ross, Repossi, Ulysse Nardin et L'épée.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2022 | Lu 3713 fois