Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Horloger : un métier d’avenir pour les jeunes chez Lange & Söhne


La prestigieuse manufacture saxonne Lange & Söhne vient d’annoncer le lancement de la nouvelle année de formation de ses apprentis horlogers ; vingt jeunes hommes et jeunes femmes qui seront initiés au cours des trois prochaines années aux secrets de l’art horloger. Un métier d’avenir pour les jeunes générations.



Horloger : un métier d’avenir pour les jeunes chez Lange & Söhne
Dès le premier jour, la blouse blanche arborant la signature Lange & Söhne est obligatoire. Au cours des trois prochaines années, ces six jeunes hommes et quatorze jeunes femmes porteront donc ce vêtement de travail au quotidien. Ils sont là pour apprendre à assembler et réparer des mouvements mécaniques, des réveils et des horloges de grand-père et ben sûr, des montres de poche et des montres contemporaines. Plus tard, ils devront concevoir leurs propres outils et à la fin de leur apprentissage, ils devront prouver qu’ils sont capables de fabriquer une montre-bracelet mécanique.
 
Un an s'est écoulé depuis qu’ils ont postulé à cette formation. Après avoir passé un test d'aptitude très complet, ils ont signé leur contrat de travail en janvier dernier. Ensuite, ils ont du se concentrer sur leurs examens de fin d'études. Comme le souligne Wilhelm Schmid, PDG : « pour fabriquer nos pièces très complexes, nous avons besoin de personnes qualifiées. C'est pourquoi nous investissons dans la formation interne, ce qui nous permet de définir des repères et des jalons de carrière ».
 
Rappelons que l’école d'horlogerie Lange & Söhne a été ouverte en 1997, sept après que la marque ait  été relancée sur le marché. Depuis, plus de cent apprentis horlogers, un graveur et sept outilleurs ont terminé leur formation. Les inscriptions pour l’année 2015 sont d’ores et déjà ouvertes. Les tests sont prévus pour le mois de novembre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2014 | Lu 2401 fois