Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hour Passion : ouverture rive gauche d’un nouveau concept de boutiques pour le Swatch Group


Le Swatch Group vient d’annoncer l’ouverture officielle de sa boutique Hour Passion, rive gauche à Paris, en plein cœur de Saint-Germain. Le concept de cette enseigne ? Regrouper en un seul point de vente les marques du Swatch Group des segments moyen et haut de gamme : Longines, Rado, Tissot, Ck, Balmain, Mido, Hamilton, Swatch et Flik-Flak.



Hour Passion : ouverture rive gauche d’un nouveau concept de boutiques pour le Swatch Group
« C’est un endroit où le plaisir, la passion et la curiosité prévalent » assure le groupe dans son communiqué.

Idéalement située au numéro 3 de la rue de Sèvres, au cœur de la rive gauche, l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris, la boutique, sur 160 m2, se situe à proximité des adresses de luxe les plus prisées et les plus en vogue de la capitale.

Le design de la boutique a été étudié pour donner « au lieu une vraie personnalité tout en lui conservant l’âme si caractéristique de la rive gauche parisienne ». Les matériaux anciens -pierre de taille, poutres, dalles en pierre parisienne et parquets au sol- se combinent ici avec des matériaux plus contemporains tels que le verre, la laque, l’inox poli miroir.

En façade, de larges vitrines agrémentées de visuels mettent en scène les nouveautés des marques choisies ; immédiatement dans l’entrée, un écran géant relaie leur actualité et donne vie au concept. Au rez-de-chaussée, la boutique se déploie sur 100 m2, avec deux ambiances organisées en un vaste espace de vente laissant libre cours à la découverte de collections complètes et d’une grande variété de garde-temps.

Un lounge, cosy, est aménagé au centre de l’espace de présentation, invitant le client à prolonger l’instant « découverte » des pièces d’horlogerie. A l’étage, sur un peu plus de 60 m2, la présence d’un atelier d’horlogerie permet la prise en charge d’un service de réparation efficient et expert.

L’intention de la boutique de la rue de Sèvres (au numéro 3) répond au principe essentiel du concept Hour Passion : valoriser chaque marque en préservant leur ADN. Leurs messages sont visibles et claires pour mieux projeter le client dans la culture horlogère du Swatch Group et lui faire partager ses valeurs. Rappelons que l’enseigne est présente en milieu aéroportuaire depuis 2004. Elle affiche aujourd’hui plus de 40 boutiques opérées en Europe (France, Suisse, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Italie) et en Asie (Chine et Singapour). Deux enseignes Hour Passion existent déjà en centre-ville à Moscou.

Les marques présentes chez Hour Passion

Hour Passion : ouverture rive gauche d’un nouveau concept de boutiques pour le Swatch Group
Longines

Créée en 1832 à Saint-Imier (Suisse), la Compagnie des Montres Longines Francillon SA, communément appelée Longines, est fière d’être la plus ancienne marque déposée au monde. Elle a joué un rôle de pionnière dans de nombreuses avancées technologiques avec une présence marquée dans l’aéronautique notamment et dans le domaine de la mesure du temps dans le sport, ceci sans cesser d’afficher son élégance autour du monde.

Rado

L’histoire de Rado commence en 1917. Tout juste 40 ans après, en 1957, Rado Uhren AG est née et la première collection de montres est présentée sous ce même nom. Un design innovant et des matériaux high-tech inrayables sont les signes distinctifs incontournables de la marque Rado. Leader dans le segment haut de gamme, Rado est devenue célèbre dans le monde entier par ses travaux de recherche en science des matériaux. Le recours au saphir, à la céramique et même au diamant high-tech est véritablement ce qui confère ce caractère fort et unique à la montre Rado.

Tissot

Avec son slogan «Innovateurs par Tradition», Tissot est à l’avant-garde de l’art et de l’innovation depuis sa création en 1853. Depuis plus d’un siècle et demi, l’entreprise est implantée dans la cité horlogère du Locle, en Suisse, dans les montagnes du Jura. Aujourd’hui, Tissot est la marque horlogère suisse numéro un dans le segment horloger traditionnel en termes d’unités vendues, et accuse une forte présence dans plus de 160 pays dans le monde.

CK

Le designer américain Calvin Klein et le Swatch Group ont réuni leurs formidables talents en 1997 pour créer cK watch, une marque de montres aux lignes graphiques marquantes, épurées et contemporaines. Un genre nouveau et inimitable de montres était alors né: la montre accessoire de mode. Aujourd’hui, plus de 200 différents modèles Swiss made conçus tant pour les hommes que pour les femmes ornent les vitrines dans plus de 60 pays.

Balmain

De 1987 à 1995, les Montres Balmain sont fabriquées sous contrat de licence exclusive par le Swatch Group qui a mis son immense savoir-faire et les technologies horlogères les plus récentes au service de la marque et de la maison de Haute Couture parisienne fondée en 1945 par le couturier Pierre Balmain. En décembre 1995, le Swatch Group a acquis le droit exclusif de produire, lancer sur le marché et distribuer les montres de la marque dans le monde entier.

Hamilton

Longue tradition que celle de la marque Hamilton qui symbolise l'évolution du temps aux Etats-Unis depuis 1892. Soutenue par plus d'un siècle d'histoire, Hamilton compte parmi l’une des marques américaines les plus reconnues. Dans ses premières années, Hamilton était identifiée comme le fabricant de «l'exactitude horlogère du chemin de fer». Plus tard, les premiers aviateurs du courrier aérien américain ont piloté leurs vols avec des montres Hamilton.

Mido

Fondée en Suisse en 1918 par Georges Schaeren, Mido est aujourd’hui basée dans la ville du Locle, au cœur des montagnes du Jura helvétique. Le nom de la marque de montres Mido vient de l’espagnol «Yo mido» qui signifie «Je mesure». L’ambition de Mido est de produire des montres possédant les caractéristiques typiques de qualité et d’exécution soignée d’une montre suisse, à savoir des garde-temps dotés de mouvements mécaniques à remontage manuel ou automatique.

Swatch

en 1983, Nicolas G. Hayek lance la Swatch, une montre au boîtier en plastique ne comptant que 51 composants au lieu des 91 . Swatch, la plus visible des 19 marques du Swatch Group et la plus célèbre montre plastique du monde. Ici, le Swatch Group palpe en direct et au quotidien son extrême popularité auprès des consommateurs du monde entier. L’histoire de la marque Swatch remplit déjà des kilomètres de rayons de bibliothèques tant la fascination qu’elle exerce continue d’alimenter la chronique de l’horlogerie suisse.

Flik Flak

En 1987, une nouveauté de taille dans le monde horloger marque l’esprit d’innovation caractéristique du plus grand groupe horloger du monde: la création d’une marque horlogère uniquement dédiée aux enfants, Flik Flak.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2012 | Lu 1363 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos