Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hublot Inspiration : un casque audio de luxe en partenariat avec Monster


Monster, l’un des leaders mondiaux de l’industrie des casques audio vient d’annoncer sa collaboration avec la marque horlogère suisse Hublot avec pour résultat, « Hublot Inspiration », un casque audio de luxe équipé du Noise Cancelling, pour une expérience lifestyle et musicale exceptionnelle qui sera disponible dès cet été dans les magasins Hublot pour 1.750 euros.



Hublot Inspiration : un casque audio de luxe en partenariat avec Monster
« Les montres raffinées comme celles de Hublot représentent pour beaucoup de gens quelque chose qui tient à la fois de la qualité et de l’expression d’un style de vie bien à soi –en particulier pour ceux qui apprécient les meilleures choses de la vie », a déclaré Noel Lee, fondateur et  PDG de Monster.
 
Et d’ajouter : « Hublot est l’un des leaders mondiaux des montres raffinées avec un petit quelque chose en plus. Pour développer ce casque de luxe ultra performant, Monster pose les mêmes exigences en matière d’esthétique des marques et recherche l’excellence que l’on retrouve dans l’art horloger de Hublot. Les clients de l’horlogerie suisse aiment aussi la musique et expriment leurs sentiments de la même manière. Le lancement  d’Hublot Inspiration est une étape importante pour le monde des casques de luxe  ».
 
« C’est un honneur pour nous d’avoir à nos côtés un grand partenaire tel que Hublot. Les produits Monster sont des précurseurs innovants, et ce partenariat le prouve brillamment. Il n’y a pas de limites à l’innovation ! » a déclaré pour sa part Swizz Beatz, copropriétaire et membre de la direction de Monster.
 
Avec le nouveau casque Hublot Inspiration, matériaux haute qualité et innovations audio forment une alliance unique telle qu’il n’y en a encore jamais eu en matière de développement de casques. Les pièces sont travaillées avec une précision et une finesse extrême.
 
Ainsi, les technologies les plus récentes de Monster, comme la première implémentation mondiale de la Dual Mono Amplification pour la meilleure qualité de son possible, sont particulièrement bien exploitées.
 
Un élément essentiel des technologies de restitution du son perfectionnées par Monster est l‘innovante Enigma Audio Engine, qui garantit à la fois une musique claire comme le cristal et un son authentique. Parmi les particularités les plus importantes de la puce Enigma, on compte la technologie Digital Noise Cancelling, la plus développée au monde, ainsi que le bluetooth avec les profils AAC et APT-X augmentés, l’USB audio direct et les technologies du son, qui peuvent être adaptés aux besoins de l’utilisateur -pour une expérience d’écoute personnalisée. « Hublot Inspiration fait ainsi partie des casques les plus avancés au niveau mondial, et est parfaitement assorti à son mode de construction luxueux » assurent les deux marques dans leur communiqué commun.
 
La technologie de pointe Noise Cancelling sur les casques Hublot Inspiration a été pensée avec deux microphones. L’un des microphones filtre les bruits constants (comme le continuel bruit de fond lors d’un voyage en avion), l’autre exfiltre les bruits soudains (comme les applaudissements). Et comme toutes les distractions ne viennent pas de l’extérieur, Monster a conçu les transducteurs dans de solides cadres en métal et les a dotés de moelleux coussinets en cuir pour garantir une meilleure insonorisation et un confort surprenant. Le résultat : une immersion totale dans la musique que l’on aime.
 
Ce casque offre donc une expérience d’écoute époustouflante permettant de distinguer précisément chaque instrument. À l’instar d’une montre Hublot, les casques Hublot Inspiration sont fabriqués en véritables fibres de carbone, idéal pour restituer un son et une clarté impeccables. Le casque Hublot affiche une élégante finition en aluminium brossé, un bandeau de cuir haut de gamme ainsi que des écouteurs en fibres de carbone.  
 
« Le nom de Hublot n’est pas seulement associé aux montres, il désigne une philosophie bien particulière, qui renvoie à la façon dont nous apprécions la valeur du temps et à celle dont nous l’utilisons. Le partenariat entre Hublot et Monster fut naturel et  n’est pas seulement dû à la grande attractivité des marques. Tout comme les éditions spéciales de ski, de luges de courses ou de vélos de course de Hublot, l’édition limitée de casques Hublot Inspiration Hublot représente une  fusion singulière de la raison et du sentiment » a déclaré de son côté Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot.
 
Dans la tradition des casques de Monster, Hublot Inspiration est aussi doté du Pure Monster Sound. Mis au point par Noel Lee, l’architecte du son à l’origine du Beats by Dr. Dre, Pure Monster Sound exploite un ensemble de technologies innovantes en matière d’amélioration du son afin de permettre aux amateurs de musique de vivre les sons avec une authenticité exceptionnelle et de se plonger littéralement dans la musique qu’ils écoutent – comme s’ils étaient eux-mêmes sur scène avec les musiciens.
 
Rappelons que la société Monster a été fondée il y a trente ans par le dirigeant actuel, Noel Lee. Cette entreprise a récemment reçu le prix Plus X Award pour l'ensemble de ses réalisations. Cette récompense témoigne de l'engagement de la société en matière d'innovation et de sa volonté d'améliorer constamment la qualité d'écoute de la musique. Grâce à la technologie sonore du casque Beats par Dr Dre développée par Monster, la société est devenue le premier fabricant mondial de casques hautes performances. Ces appareils, qui offrent une qualité d'écoute supérieure, sont tous équipés de la technologie propriétaire Pure Monster Sound. Monster est également le premier fournisseur mondial de solutions avancées de connectivité pour un large éventail d'applications de pointe : home entertainment, équipement audio, home cinéma, jeux et informatique. Déjà propriétaire de plus de 300 brevets aux États-Unis et dans le monde et avec plusieurs dizaines de brevets en attente de validation, la société Monster demeure l'un des chefs de file de l'innovation, puisqu'elle dispose d'un catalogue riche de plus de 4 000 produits commercialisés dans plus de 134 pays à travers le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Avril 2013 | Lu 2513 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos