Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hublot aux côtés d’Alinghi pour défendre les couleurs de la Suisse sur les plans d’eau du monde entier


Après Oman (Sultanat d’Oman) fin février 2012, l’horloger suisse Hublot (groupe LVMH) embarque à bord de l’Extreme 40 Alinghi à l’occasion de l’Acte 2 des Extreme Sailing Series qui se déroulent actuellement (et jusqu’au 20 avril) à Qingdao en Chine. Et le premier week-end de mai, rendez-vous à Genève pour la première sortie en course du Décision 35 Alinghi. A cette occasion, Ernesto Bertarelli et Jean-Claude Biver dévoileront ensemble la montre Alinghi créée en l’honneur de ce partenariat !



Hublot aux côtés d’Alinghi pour défendre les couleurs de la Suisse sur les plans d’eau du monde entier
Ce sera le 4 mai, après les régates, à la Société Nautique de Genève. C’est une histoire d’amitié. Une vraie. Une histoire d’hommes.

Une fidélité réciproque fondée sur la passion commune de la mer et de la voile, le goût du sport, de la recherche de la performance, et de l’innovation à la pointe de la technologie en termes de matériaux comme de développements techniques inédits.

C’est également un attachement fort au « Swiss Made » et aux couleurs de la Suisse. Un ensemble de valeurs partagées entre deux personnalités, deux patrons -Ernesto Bertarelli et Jean-Claude Biver- qui se rejoignent aussi dans leur conception de l’esprit d’équipe, du travail et du goût de l’effort, et de respect.

Hublot aux côtés d’Alinghi pour défendre les couleurs de la Suisse sur les plans d’eau du monde entier
Engagé aux côtés d’Alinghi en 2009 et 2010 lors de la 33ème America’s Cup, Hublot renouvelle donc son partenariat avec l’équipe suisse dans ses grands défis internationaux.

Aujourd’hui, la marque horlogère suisse confirme sa présence à bord des deux bateaux de série monotype choisis pour la saison 2012 par Alinghi: l’Extreme 40 et le Décision 35.

Le premier évoluera sur les plans d’eau du monde entier dans le cadre du circuit international très relevé des Extreme 40. Le premier round s’est déroulé à Oman fin février, et aujourd’hui se déroule le deuxième round à Qingdao en Chine, sur le plan d’eau qui avait accueilli les épreuves Olympiques des Jeux de Pékin en 2008.

Le second bateau –le Décision 35 Alinghi- évoluera quant à lui sur le lac Léman. Coup d’envoi à Genève le premier week-end de mai –du 3 au 6– à l’occasion du Grand Prix Les Ambassadeurs. Ernesto Bertarelli et Jean-Claude Biver dévoileront à cette occasion (le 4 mai après les régates) à la Société Nautique de Genève, la nouvelle série de montres, limitée à seulement 100 exemplaires numérotés. Elle sera fabriquée en full carbone –un matériau similaire à celui utilisé dans la fabrication des bateaux– pour s’inscrire dans le prolongement de la première série qui avait rencontré un succès fulgurant.

Hublot aux côtés d’Alinghi pour défendre les couleurs de la Suisse sur les plans d’eau du monde entier
« C'est un grand plaisir d'accueillir à nouveau Hublot à bord d'Alinghi et un honneur d'avoir pour partenaire celui qui est l'allié des plus grands événements sportifs du monde, de la FIFA en passant par la Formule 1 pour ne citer qu'eux ! » a commenté pour l’occasion Ernesto Bertarelli.

De son côté, Jean-Claude Biver a précisé : « Hublot démontre une fois encore, à travers ce partenariat, son attachement à la défense des valeurs et de la technologie Suisse. Des valeurs sur lesquelles le Swiss Made a été bâti, et auxquelles toute l'horlogerie a le privilège de se référer. »

Rappelons qu’Hublot a toujours été proche du monde de la mer et de la voile, de par son nom bien sûr, mais aussi au travers de partenariats prestigieux comme avec le Yacht Club Monaco, le Musée Océanographique de Monaco et son Institut, ou encore le Real Club Nautico de Palma avec la Copa Del Rey.

Calendrier 2012 - Extreme 40 (Monde)

Act 1: Muscat, Oman - 28 février au 2 mars
Act 2: Qingdao, Chine – 17 au 20 avril
Act 3: Istanbul, Turquie – 7 au 10 juin
Act 4: Porto, Portugal – 5 au 8 juillet
Act 5: Cardiff, UK – 30 août au 2 septembre
Act 6: Trapani, Italie – 13 au 16 septembre
Act 7: Nice, France – 18 au 21 octobre
Act 8: Brésil – 29 novembre au 2 décembre

Calendrier 2012 - Decision 35 (Suisse - Lac Léman)

Act 1: Société Nautique de Genève, Grand Prix Les Ambassadeurs – 3 au 6 mai
Act 2: Crans-près-Céligny - 26 au 27 mai
Act 3: Grand Prix Versoix – 8 au 10 juin
Act 4: Genève – Rolle - Genève - 9 juin
Act 5: Société Nautique de Genève, Bol d’Or - 16 au 17 juin
Act 6: Grand Prix Tour Carrée - 25 au 26 août (TBC)
Act 7: Grand Prix Nyon – 8 au 9 septembre
Act 8: Grand Prix Clôture Société Nautique de Genève – 21 au 23 septembre

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2012 | Lu 758 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos