Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hublot : douze montres commémorant les plus grands boxeurs du monde mises aux enchères pour une œuvre caritative


La marque horlogère suisse Hublot (groupe LVMH) vient d’annoncer son association avec le prestigieux World Boxing Council (WBC) pour une opération caritative exceptionnelle. A l’occasion de la mise en place de ce partenariat, douze montres Hublot uniques « King Power World Boxing Council », commémorant chacune les douze plus grands boxeurs du monde, seront vendues aux enchères à Las Vegas en septembre prochain. Les heureux acquéreurs de ces rares garde-temps se verront remettre leur montre par les boxeurs en personne !



Hublot King Power World Boxing Council
L’ensemble des bénéfices de cette vente aux enchères doit permettre de soutenir les initiatives caritatives du World Boxing Council.

C’est en présence de légendes mondiales de la boxe telles que Lennox Lewis et Julio Cesar Chavez que Jean-Claude Biver, Président du Conseil d’Administration et Jose Sulaiman, PDG du WBC, ont « sonné la cloche » pour annoncer le début de ce partenariat entre la marque horlogère suisse et le World Boxing Council, l’organe dirigeant de la boxe internationale.

La boxe est le plus vieux sport du monde, il existait déjà en -6000 avant J.-C. ; « c’est l’art de combattre avec le cœur tout en utilisant ses poings » a déclaré à cette occasion Jose Sulaiman. « Hublot s’est imprégné de l’art de ce sport et de la ferveur qui l’anime pour les associer à la passion de l’horlogerie. Cette synergie a permis d’aboutir à la création de douze modèles uniques, chacun commémorant les plus grandes légendes du ring, à savoir Lennox Lewis, Julio Cesar Chavez, Mike Tyson, Sugar Ray Leonard, George Foreman, Marvalous Marvin Hagler, Tommy Harns, Roberto Duran, Oscar de la Hoya, Evander Holyfield, Jeff Fenech et Larry Holmes. »

De son côté, « Hublot est particulièrement fier de rejoindre l’univers de la boxe. Cela se fait de la plus belle des manières avec une opération caritative totalement inédite à laquelle est associé les plus grands boxeurs du monde » a déclaré Jean-Claude Biver « Pour les amateurs de boxe comme pour les fans de Hublot, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’assister à une soirée inoubliable en compagnie des rois du ring et d’acquérir une montre unique dont les bénéfices viendront aider ceux qui sont dans le besoin. »

Hublot : douze montres commémorant les plus grands boxeurs du monde mises aux enchères pour une œuvre caritative
Plus concrètement, les douze pièces uniques de la « King Power World Boxing Council » rappellent la fameuse ceinture qui est offerte aux meilleurs boxeurs du monde. Dotée d’une imposante boîte de 48 mm en King Gold 18K, la montre présente des détails inspirés de la boxe, notamment le logo du World Boxing Council sur le fond de boîte ainsi que le nom de chacun des douze grands boxeurs.

En septembre prochain, Hublot et le WBC organiseront une soirée exceptionnelle à Las Vegas (Etats-Unis) à laquelle seront conviés les champions de boxe, non pas pour combattre sur un ring, mais pour se battre pour les besoins de leur fédération. Les garde-temps seront pré-vendus à l’occasion d’une vente aux enchères qui débutera en juin, sur un site Internet dédié (lien disponible sur www.hublot.ch ou www.worldboxing.com à compter du 1er juin 2012).

Ceux qui auront remporté les douze enchères gagnantes seront également invités à assister à la soirée et se verront remettre leur montre par les boxeurs en personne. L’ensemble des bénéfices de la vente de chaque montre seront reversés au World Boxing Council pour soutenir ses initiatives caritatives; ils permettront notamment de réunir des fonds de secours et de retraite pour les boxeurs retirés du ring dans plus de 40 pays du monde.

Rappelons que lee World Boxing Council est le plus grand organe dirigeant des sports professionnels du monde. Il représente 163 pays et regroupe des personnes partageant la même passion pour la boxe. Le WBC s’attache à garantir la sécurité et l’égalité des athlètes qui s’investissent dans ce sport.

En 2006, le WBC a fêté le trentième anniversaire de la présidence de Jose Sulaiman à la tête de la fédération. Jose s’est toujours efforcé de trouver différentes façons de partager la richesse de la communauté du WBC avec d’autres communautés. Sous son égide, le World Boxing Council a fait don de plus d’un million de dollars à l’UCLA, a aidé les victimes du Tsunami en envoyant des médecins et des vivres, a organisé des collectes de fonds pour les personnes touchées par l’ouragan Katrina et a payé les opérations d’anciens héros de ce sport.

Hublot : douze montres commémorant les plus grands boxeurs du monde mises aux enchères pour une œuvre caritative

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2012 | Lu 1384 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos