Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hublot : inauguration officielle de sa boutique parisienne


Hublot a officiellement inauguré hier soir sa boutique exclusive de la Place Vendôme à Paris. Dans une ambiance résolument bucolique et alpine (vaches, herbe verte et musique folklorique), la marque dirigée par Jean-Claude Biver a dévoilé le nouveau concept de magasin imaginé par l’architecte Peter Marino. A cette occasion, Hublot a également présenté la « Collection Vendôme » (réservée aux boutiques) : parmi les pièces, soulignons la très belle Big Bang Vendôme, une série limitée de 25 pièces.



Hublot : inauguration officielle de sa boutique parisienne
Mardi 14 juin 2011 : la place Vendôme a des petits airs de désalpe… De l’herbe verte, des petites barrières en bois et des vaches toutes blanches… Avec en fond sonore, de la musique folklorique. Le tout arrosé de vins suisses qui accompagnent agréablement la fondue et les meringues double-crème de Gruyère. Bref, l’ambiance est résolument helvétique devant le numéro 10 de la Place Vendôme.

Normal, Hublot inaugure officiellement sa –somptueuse- boutique exclusive de la Place Vendôme. Et Jean-Claude Biver, infatigable PDG de la marque, ne fait jamais les choses à moitié ! L’acteur Alain Delon était d’ailleurs là pour couper le cordon.

Avec la boutique Vendôme, Hublot et l’architecte star new-yorkais Peter Marino (qui travaille également à l’agencement des magasins Louis Vuitton – même groupe) inaugurent un nouveau concept d’aménagement. Sur deux niveaux et avec une superficie de 180 mètres carrés, la boutique réinterprète le concept de fusion cher à la marque, mais avec une nouvelle combinaison de matériaux tels que le bronze, le daim naturel ou le bois d’ébène qui traduisent une ambiance chaleureuse et feutrée.

Hublot : inauguration officielle de sa boutique parisienne
L’art est aussi très présent avec notamment le haut plafond qui atteint six mètres de hauteur et qui est décoré par une toile monumentale exécutée par l’artiste plasticien suisse John M.Armleder. Le mobilier est signé avec des lampes créées par des artistes appréciés par Peter Marino, les chaises Dupré-Lafon d’époque et la rampe de la mezzanine habillée d’un tissage main mélangeant métal et fibres synthétiques.

Rappelons que sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, trente-cinq magasins Hublot ont été ouverts en quatre ans aux quatre coins du monde ! Symboliquement, l’horloger avait choisi Paris, capitale de la mode et du luxe, pour ouvrir en 2007 sa première boutique, toujours située au 271 Rue Saint Honoré (en partenariat avec Chronopassion).

Depuis, le rythme n’a cessé de s’accélérer. Ces seuls trois derniers mois ont vu les ouvertures de Beverly Hills en Californie, de Ginza au Japon, de Madison Avenue à New York, de Miami Bal Harbour et enfin, la semaine prochaine de Londres sur New Bond Street !

Hublot : inauguration officielle de sa boutique parisienne
La touche innovatrice et technologique chère à Hublot est représentée à l’entrée de la boutique par une grande table Raptor inédite. Des moteurs « spatiaux » permettent de visualiser une montre sous tous leurs angles et les verres spéciaux LCG animent les vitrines murales de montres.

C’est aussi la présence de la spectaculaire sphère Hublot. Développée avec Xavier Dietlin (tout comme le Raptor), elle réside dans le fait de faire tourner un anneau sur lui-même à 30 tours/seconde dans une cloche de verre.

La vitesse est si importante que l’oeil humain ne le voit pas évoluer ; mais il peut découvrir la montre placée au centre.

Grâce au renvoi d’informations à hauteur de 11’200 signaux par seconde à des Led positionnées autour de l’anneau, la montre apparait comme en lévitation au milieu d’une projection d’images ambiance quasi spatiale !

Egalement à l’entrée, pour accueillir la clientèle et l’inviter à pénétrer dans l’univers Hublot, un mur d’écrans, guidé depuis la Suisse est capable de retransmettre les événements Hublot en direct du monde entier ainsi que des contenus multimédias Haute Définition.

Le système de Vidéo Broadcast permet un chargement des médias et d’une playlist standard depuis le siège helvétique, tout en laissant la boutique autonome grâce à une tablette tactile - le « Panel Designer » - qui commande la bibliothèque de contenus. Il est ainsi facilement possible d’adapter le mur d’écrans en fonction de l’actualité du magasin, des profils visiteurs et des horaires de fréquentation.

La boutique Vendôme se veut comme étant « le pilote de ce nouveau concept qui sera décliné progressivement dans l’ensemble du réseau des boutiques Hublot ».

Big Bang Vendôme : un nom en hommage au symbole du luxe international

Hublot : inauguration officielle de sa boutique parisienne
Collection de montres exclusivement disponibles dans les boutiques Hublot, la « Collection Vendôme » est composée de modèles spécifiques et exclusifs : Tourbillon, Big Bang, King Power, Tutti Frutti cadran miroir… dont la particularité est un logo unique apposée sur le cadran ainsi qu’une gravure sur le fond de la boite.

A l’occasion de l’inauguration le 14 juin, Hublot a présenté une Big Bang spéciale Vendôme…

Résultat : un cadran Aero qui laisse apparaître la mécanique du mouvement chronographe HUB4214, boitier et lunette en céramique noire mat microbillée et le ton chocolat qui rappelle l’ébène et le cuir de l’intérieur de la boutique.

A noter que cette montre ne sera disponible qu’en seulement 25 pièces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juin 2011 | Lu 3916 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos