Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hublot ouvre sa boutique phare à Pékin en présence de Jet Li


La marque Hublot (groupe LVMH) n’en fini pas de grandir et de se développer. Dans un nouveau communiqué, elle vient d’annoncer l’ouverture de son « vaisseau amiral » en Chine, dans la prestigieuse avenue Wangfujing, haut lieu des boutiques de luxe à Pékin. A cette occasion, Jean-Claude Biver, patron de Hublot, a annoncé l’arrivée de l’une des plus grandes stars asiatiques dans son équipe d’ambassadeurs de prestige en la personne de Jet Li.



Hublot ouvre sa boutique phare à Pékin en présence de Jet Li
Avec ses 100 mètres carrés de superficie, il s'agit de la plus grande boutique Hublot chinoise (la marque en compte maintenant trois). Celle-ci est située au début de la prestigieuse avenue Wangfujing, au sein de l'Oriental Plaza –l'un des centres commerciaux les plus emblématiques et florissants du coeur de Pékin.

Architecturalement, la boutique est imprégnée de la philosophie de « l'Art de la Fusion » cher à la marque : l'acier, la fibre de carbone, l'aluminium et des alliages uniques sont associés au bois, au cuir, au caoutchouc et au verre.

Jean-Claude Biver, patron de Hublot, a déclaré à propos de cette inauguration à Pékin: « Chaque ouverture reflète la grande vitalité et l'expansion remarquable de Hublot, avec chaque mois des inaugurations d'adresses d'exception dans les plus prestigieux décors de ce monde. À la fin de cette année, Hublot sera à la tête de trente boutiques avec celles de Paris place Vendôme et de New York sur Madison Avenue. Jamais la marque n'a été aussi forte et n'a connu pareil succès ! »

Par ailleurs, la marque annonce que l’acteur Jet Li est désormais un ambassadeur international de la marque. Polyvalent, charismatique et très intègre, Jet Li est non seulement l'un des plus grands acteurs internationaux de films de kung-fu mais un modèle et un héros intergénérationnel en Asie et dans le monde.

Avant de briller sous les feux des projecteurs, ce Pékinois a commencé par étudier le wushu (arts martiaux chinois) à l'âge de huit ans. Durant cinq années d'affilée, il remporta le championnat national au sein de l'équipe de wushu de Pékin, un véritable record.

Jet Li
En tant que jeune membre de délégations diplomatiques, Jet Li a également représenté la Chine dans plus de 45 pays en offrant des démonstrations d'arts martiaux.

Il fit ses débuts dans le cinéma à 17 ans : il joua alors dans une série de films asiatiques d'arts martiaux qui rencontrèrent un franc succès.

Depuis, il a figuré à l'affiche de nombreux grands films hollywoodiens. Au cours de ces dernières années, Jet Li a consacré son temps et son énergie à faire avancer le développement social en Chine où il a notamment fondé The One Foundation en 2006. Cette organisation majeure à but non lucratif a pour objectif de promouvoir une culture de large participation en matière de philanthropie et de don.

Très fier que Jet Li porte une montre Hublot à son poignet, Jean-Claude Biver a expliqué: « il est hautement symbolique pour Hublot de voir sa création au poignet de Jet Li, véritable légende vivante en Chine et une des plus grandes stars internationales du cinéma. Cela reflète le succès fantastique de la marque. Je suis très fier que Jet Li ait choisi de porter des garde-temps Hublot, d'autant plus que nous partageons les mêmes valeurs humanitaristes. C'est un grand honneur et un privilège ».

Rappelons que la marque est officiellement entrée en Chine en 2009. Actuellement, Hublot possède vingt-huit boutiques dans le monde entier, toutes ouvertes en l'espace de cinq ans ; trois d'entre elles sont implantées en Chine, auxquelles viennent s'ajouter quatre détaillants basés à Pékin, Shanghai, Dalian et Hangzhou.

La marque prévoit de poursuivre son développement pour totaliser quinze boutiques chinoises d'ici trois ans. La boutique de Pékin est née de la collaboration avec Jinhua Watch & Jewelry, le plus grand partenaire de Hublot en Chine.

Hublot ouvre sa boutique phare à Pékin en présence de Jet Li
La boutique phare de Pékin arbore des vitrines d'exposition révolutionnaires, sans paroi en verre. Les clients peuvent ainsi admirer les montres sans aucune barrière.

Chaque détail reflète le concept de « l'invisible visibilité » et l'écran géant placé au-dessus de l'entrée de la boutique promeut la Big Bang sur l'avenue Wangfujing, particulièrement fréquentée.

À l'instar des autres boutiques Hublot situées dans les hauts lieux du shopping tels que Bal Harbour à Miami, Plaza 101 à Taipei, Central à Hong Kong, Marina Bay à Singapour, WAFI à Dubaï, etc., la boutique phare de Pékin offre également à ses clients une palette complète de services personnalisés haut de gamme.

À l'occasion de cet évènement, Hublot a dévoilé la nouvelle Big Bang One Million dollars Lady (38 mm) en Chine. Cette montre est une pièce exceptionnelle qui comprends 880 diamants baguette pour un total de plus de 48 carats. Réalisée en or blanc par des maîtres-sertisseurs qui ont utilisé la technique complexe du « serti invisible » magnifiant la brillance des diamants, c’est une pièce qui connaît un succès important depuis sa présentation à Bâle en avril 2010. Vu la complexité de sa réalisation, cette montre est uniquement manufacturée sur commande spéciale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2010 | Lu 2181 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos