Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot : un nouveau concept d’aménagement dévoilé à Istanbul


Alors qu’Hublot vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique à Istanbul (Turquie) dans la prestigieuse galerie marchande Istinye Park du quartier d’Istinye au nord de la ville, la marque a profité de cette inauguration pour présenter à la presse son tout nouveau concept « d’aménagement Boutiques ». Détails.


Hublot : un nouveau concept d’aménagement dévoilé à Istanbul
Hublot est sans conteste l’un des plus beaux succès horlogers de ces dix dernières années. Depuis 2007, la marque a ouvert 66 boutiques exclusives dans le monde ! La dernière en date (inaugurée le 5 novembre dernier) est donc celle d’Istanbul en Turquie. Une étape importante puisque cette nouvelle adresse est la première à dévoiler le nouveau concept d’aménagement des boutiques Hublot.
 
En 2007, Hublot avait choisi Paris, capitale de la mode et du luxe, pour y ouvrir sa première boutique en partenariat avec Chronopassion. Depuis, le rythme n’a cessé de s’accélérer. Et ce n’est pas terminé ! Les semaines prochaines verront les ouvertures de Houston (Texas), de Munich (Allemagne), de Bratislava (Slovaquie), Lucerne (Suisse), Mexico (Mexique), Santa Fe (USA) et trois nouvelles boutiques en Chine à Shenyang, Changchun et Chengdu.
 
Cette ouverture stambouliote marque l’avènement du nouveau concept d’aménagement des boutiques Hublot dans le monde entier, un concept entièrement développé en interne. Avec une superficie d’environ 50 mètres carrés, ce magasin réinterprète le concept de fusion cher à la marque, mais avec une nouvelle combinaison de matériaux tels que bois de chêne brossé argenté et laine pour les sols, panneaux matelassés de fibre soyeuse pour couvrir les parois intercalées par des éléments faits de bois noir et d’acier chromé pour caractériser la présence des vitrines.
 
Fusion des matériaux, mais aussi fusion des styles, pour les espaces plus confidentiels, du velours doré est combiné avec un tissu particulièrement élégant pour une réinterprétation contemporaine de moulures du XVIème siècle. L’éclairage des vitrines à lui aussi été complètement revu, avec la mise en place de faisceaux de lumière ciblés qui mettent particulièrement en valeur les montres, les mouvements et les pierres précieuses. L’ensemble traduit volontairement une ambiance chaleureuse et feutrée dans les nuances de noirs et de gris, complété par un mobilier contemporain, notamment les canapés et fauteuils en cuir pleine fleur, qui ont été fabriqués à la main en Italie.
 
L’art est aussi présent avec une ligne d’accessoires d’éclairage faite sur mesure à Murano en Italie qui comprend les lampes de table, les appliques murales et les chandeliers. Pour caractériser les vitrines des pièces maitresses, Hublot a fait exclusivement réaliser en Italie des plaques en verre spatulées et argentées. Enfin, des tableaux façon Pop Art réinterprètent les modèles phares de la marque. La touche innovante et technologique chère à Hublot est représentée dans les vitrines avec les moteurs spatiaux qui permettent de visualiser une montre sous tous ses angles et les verres spéciaux LCG qui animent les vitrines murales. A l’entrée, pour accueillir la clientèle et l’inviter à entrer dans l’univers Hublot, un large écran plasma diffuse les images des nombreux évènements et partenariats de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2013 | Lu 918 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail