Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : 33.000 euros pour la montre d'aviateur " The Last Flight "


À l’occasion de la vente aux enchères de Sotheby’s Genève qui a eu lieu le 11 novembre dernier, la maison a vendu la Montre d’Aviateur Chronographe Edition « The Last Flight » IWC pour la somme de 40.000 francs suisses (env. 33.000 euros). Cet argent sera intégralement reversé à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui viendra ainsi en aide à un hôpital pour enfants au Brésil.



IWC The Last Flight
Il s’agit du modèle Aviateur Chronographe Edition « The Last Flight » célébrant le 70ème anniversaire du dernier vol de l’écrivain et pilote Antoine de Saint-Exupéry. Cette montre de pilote porte le numéro 1 sur 17 pièces. Elle est dotée d’un boîtier en céramique, d’un cadran et d’un bracelet en veau (tous brun) de la même couleur que la combinaison de vol du pilote disparu. Les poussoirs, la couronne et le fond du boîtier sont en platine.
 
En mettant aux enchères cette montre, IWC Schaffhausen a souhaité consolider son partenariat avec les héritiers d’Antoine de Saint-Exupéry et a fait don de l’ensemble du montant à leur fondation caritative, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse. La mise aux enchères a étaient les 40.000 francs suisses. Cette somme sera entièrement reversée à l’Hospital Pequeno Príncipe de Curitiba, au Brésil.
 
Rappelons que l’hôpital pour enfants qui a reçu les fonds est une référence en matière d’interventions très complexes telles que des opérations du coeur, des transplantations d’organes et des greffes osseuses, ainsi que pour le traitement de cancers. Grâce à la contribution d’IWC, une bibliothèque viendra compléter les salles de détente des enfants et des jeunes hospitalisés.
 
Précisons également que ce n’est pas la première fois qu’IWC met en vente une montre à des fins caritatives. L’année dernière, les revenus de la vente aux enchères d’une Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Edition « Le Petit Prince » avaient permis de construire au Cambodge deux bâtiments scolaires dotés d’une bibliothèque. Toujours bien sûr, avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 | Lu 1194 fois