Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Schaffhausen : chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-12


La manufacture horlogère IWC Schaffhausen vient d’annoncer dans un communiqué son partenariat avec la Volvo Ocean Race en tant que sponsor de la course et chronométreur officiel de la prochaine édition de la Volvo Ocean Race dont le départ sera donné en octobre 2011.



IWC Schaffhausen : chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-12
La Volvo Ocean Race est tout simplement l’« Everest » de la voile. La course est à la fois une compétition de classe mondiale et une aventure technologique de pointe. C’est un mélange unique de glamour sur la terre ferme et de spectacle et d’endurance en mer. C’est aussi indéniablement la plus grande course océanique du monde et l’un des événements sportifs en équipages les plus exigeants du monde.

La Volvo Ocean Race 2011-12 partira du port espagnol d’Alicante en octobre 2011 pour arriver à Galway, en Irlande, en juillet 2012. Pendant neuf mois, les équipages parcourront 39 270 milles nautiques sur les mers les plus imprévisibles du globe.

« C’est un grand plaisir d’accueillir IWC Schaffhausen comme chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race 2011-12, a souligné Knut Frostad, patron de la Volvo Ocean Race (à droite sur la photo). IWC Schaffhausen sera également le sponsor de la prestigieuse compétition pour le record des 24 h pendant la course. Avec son esprit pionnier et innovant, la célèbre marque de montres IWC Schaffhausen est en parfaite adéquation avec la Volvo Ocean Race ».

Par ailleurs, ce partenariat offrira une nouvelle opportunité à la manufacture horlogère suisse de démontrer son expertise en termes d’engineering, de technologie et de qualité. « Tant IWC que la Volvo Ocean Race sont des marques d’exception qui incarnent l’esprit d’invention, le raffinement technique, un artisanat hors pair ainsi que la virilité et l’aventure. Leur collaboration allait donc de soi, et la marque IWC est fière de participer à cette manifestation sportive internationale. Nous souhaitons plein succès à la Volvo Ocean Race 2011-12 qui ne manquera pas d’être passionnante », déclare de son côté Georges Kern, PDG d’IWC Schaffhausen (à gauche sur la photo), à propos de l’engagement de l’entreprise.

IWC Schaffhausen attribuera le prix du record des 24 h pour chaque étape, qui sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix à chaque escale. Un prix spécial sera également attribué à l’équipage le plus rapide sur 24 h durant la Volvo Ocean Race 2011-12. Ce prix sera remis à la fin de la course à Galway en juillet 2012.

Au cours des deux dernières éditions, les Volvo Open 70 ont battu le record du monde des 24 h en monocoque. Tenant du titre, Ericsson 4, vainqueur au général de la Volvo Ocean Race 2008-09, avait affiché au compteur un impressionnant 596,6 milles nautiques sur 24 h.

Il y a cependant de fortes chances pour que ce record soit battu lors de la prochaine édition et tous les équipages mettront les bouchées doubles pour surpasser cet exploit.

Volvo Ocean Race

La prochaine Volvo Ocean Race, la 11e édition consécutive, partira du port espagnol d’Alicante à l’automne 2011 et se terminera à Galway, en Irlande, à l’été 2012. La course fera escale au Cap (Afrique du Sud), à Abu Dhabi (UEA), à Sanya (Chine), à Auckland (Nouvelle-Zélande), à Itajai (Brésil), à Miami (USA), à Lisbonne (Portugal) et à Lorient (France).

La première édition de cette course de plus de 31 250 milles nautiques a eu lieu il y a plus de 37 ans (sous le nom de Whitbread Round the World Race 1973-74) et a permis aux équipages de se confronter aux éléments les plus impitoyables de la planète. La conception de ces voiliers, axée sur la vitesse, fait l’objet d’une réglementation.

Pour plus d’informations sur la Volvo Ocean Race, rendez-vous sur le site www.volvooceanrace.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Janvier 2011 | Lu 1446 fois