Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



IWC : édition limitée de 55 skis freestyle luminescents avec The Faction Collection


IWC multiple les collab’s avec ce nouveau partenariat avec The Faction Collective qui voit l’arrivée de 55 paires de skis freestyle à arborer un Lake Tahoe et IWC en matière luminescente qui luit en vert dans l’obscurité. De plus, l’acquisition de chaque paire comprend une option d'achat de la montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN Edition « Lake Tahoe » en céramique blanche.


Cette collaboration entre IWC et The Faction Collective réunit deux entreprises suisses qui ont fait leurs preuves. Fortes de leur expertise en matériaux de pointe, elles s’engagent toutes deux à respecter les normes les plus rigoureuses en matière de durabilité et de production responsable.
 
Faction a été fondée en 2006 par une poignée de skieurs passionnés. Ils se sont depuis forgé une belle réputation grâce à la fabrication de skis et d’équipements de ski haut de gamme pour les pratiques freeride, freestyle et all mountain.
 
Plusieurs athlètes de haut niveau font confiance à Faction pour l’achat de leurs skis. Parmi eux figurent Eileen Gu, ambassadrice de la marque IWC et double championne olympique.
 
« Un design graphique clair et reconnaissable est un outil important pour IWC afin de mettre en valeur l’expertise en ingénierie et la technicité de la marque. La conception de cette paire de skis en collaboration avec Faction représentait donc un défi de taille. En tant que snowboardeur et skieur passionné, j’ai particulièrement apprécié ce projet et je suis très fier du résultat », confie Nicholas Schmidt, responsable de la création chez IWC.
 
« Dans le cadre de nos collaborations, nous recherchons systématiquement des partenaires susceptibles de proposer de nouvelles facettes surprenantes et d’inspirer notre travail. En plus de son approche unique de l’ingénierie et de son expertise en matériaux de pointe, IWC se démarque par un design et une expression visuelle qui correspondent parfaitement aux produits de Faction. (…) » déclare de son côté Olivier Gouby, Chief Brand Officer chez Faction.

Limités à 55  paires*, les skis « Faction Studio 1 IWC Collab Ltd. » sont fabriqués à la main en Autriche, dans une usine qui utilise de l’énergie 100% renouvelable. Le noyau en bois est composé de peuplier et de frêne issus d’une gestion forestière durable.
 
Les skis reprennent les mêmes spécifications que celles utilisées par Faction pour les skis d’Eileen Gu, ce qui signifie qu’ils peuvent résister aux forces extrêmes générées par les meilleurs skieurs freestyle au monde.
 
Un renfort en caoutchouc de carbone sous la zone des fixations améliore la stabilité lors des
atterrissages lourds
. Le tissage en carbone garantit une forte résistance à la torsion tandis que la forme symétrique est optimisée pour faciliter le ski en switch. Enfin, un flanc extra-large de 7,5 mm offre une rigidité latérale maximale et protège le noyau en bois du ski.
 
Les skis possèdent une feuille supérieure blanche ton sur ton et une base noire, ce qui correspond parfaitement au design de la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Édition « Lake Tahoe », qui arbore un boîtier en céramique blanche et un cadran noir. « Faction » et son logo sont imprimés en blanc sur la base noire.
 
La feuille supérieure blanche dévoile le logo IWC ainsi que la mention « Lake Tahoe » en peinture luminescente. À peine visibles durant la journée, les deux inscriptions luisent en vert dès que survient l’obscurité.

C’est la première fois que Faction conçoit des skis avec un design luminescent. Comme indiqué précédemment, chaque paire de skis « Faction Studio 1 IWC Collab Ltd. » est accompagnée d’une option pour acquérir la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun GUN Édition «  Lake Tahoe » (réf. IW389105).

*les skis «  Faction Studio 1 IWC Collab Ltd. » sont disponibles en deux tailles (25 x 171 cm ou 30 x 178 cm).

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2022 | Lu 1658 fois