Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



IWC : expérience dans le métaverse et projet NFT


L’horloger IWC fait ses premiers pas dans le web3 en créant un métaverse immersif pour une communauté virtuelle possédant des “token”. Pour ce faire, la marque a collaboré avec l’architecte Hani Rashid et Arianee, leader des solutions web3 intégrées pour les marques afin de créer le club IWC Diamond Hand Club. Explications.


En tant que membres, les détenteurs de ces tokens pourront accéder à des expériences uniques et exclusives en passant du monde virtuel au monde physique, et vice versa. Ce projet inédit et innovant a été dévoilé cette semaine par Christoph Grainger-Herr, PDG de IWC, à l’occasion de l’ouverture du salon Watches and Wonders à Genève.
 
IWC distribuera une première série de 1 868 tokens -1868 en hommage à l’année de la fondation de la maison horlogère- aux clients, aux amateurs de montres et au grand public. Les tokens seront distribués sur les différents canaux d’IWC et sur son stand au salon Watches and Wonders. Par ailleurs, chaque acquéreur de l’une des nouvelles montres d’aviateur en céramique colorée IWC recevra désormais un NFT.
 
Chaque NFT, “minté” sur la plateforme d’Arianee contient une œuvre d’art numérique à l’image d’un diamant brut, emblème du nouveau club IWC Diamond Hand Club.
 
Fréquemment utilisé dans l’écosystème web3, le terme « Diamond Hands » fait référence aux investisseurs qui tiennent leur position en toute circonstances, par opposition aux « Paper Hands » qui paniquent face aux fluctuations. En donnant à son club le nom d’IWC Diamond Hand Club, IWC rend hommage aux valeurs d’engagement et de fidélité de sa communauté.
 
« Une fois le NFT obtenu, son propriétaire devient membre du IWC Diamond Hand Club, précise Maurice Moitroux, directeur associé Brand Marketing d’IWC. Il pourra alors accéder à l’espace virtuel 3D nouvellement lancé par IWC et hébergé sur Spatial.io, plateforme numérique dédiée à la culture et qui offre aux créateurs, aux collectionneurs et aux marques la possibilité de créer des expériences de réalité virtuelle dans le métaverse. »
 
L’environnement IWC, conçu par l’architecte Hani Rashid, est la version numérique de l’espace imaginé spécialement pour le salon Watches and Wonders. Il présente également d’autres univers aux couleurs des nouvelles montres en céramique de l’horloger, comme « IWC Mojave Desert », « IWC Woodland » et « IWC Lake Tahoe ».
 
Conçu comme une première étape menant à toutes les futures initiatives web3 d’IWC, l'IWC Diamond Hand Club est appelé à se développer au fur et à mesure avec de nouvelles fonctionnalités, et la distribution de nouveaux jetons à collectionner lors d’occasions spéciales.
 
« La technologie web3 est une nouvelle frontière passionnante aux possibilités infinies, et IWC n’est qu’au début de son expansion dans le métaverse, explique Katharina Doepke-Schelling, directrice associée de la stratégie et de la transformation numériques de IWC. Notre environnement virtuel a été conçu comme un écosystème holistique et construit en pensant à nos utilisateurs, pour le long terme. Notre but est d’enrichir l’expérience de notre communauté et de nous investir dans la 3D, quel que soit l’endroit où se trouvent nos clients et les amateurs de montres. »
 
Les membres du IWC Diamond Hand Club seront invités à des événements virtuels exclusifs dans l’espace 3D et auront accès à des services privilégiés. De plus, les membres pourront accéder à des espaces communautaires spécifiques en fonction des tokens qu’ils possèdent.
 
Ainsi, le 1er avril (ce n’est pas un poisson), le Club conviera ses membres à une représentation privée au Théâtre du Léman de Genève pour célébrer la nouvelle collection de montres IWC « Colors of Top Gun ».
 
Pour accéder au NFT, les clients et les amateurs de montre doivent d’abord scanner un QR code qui leur est présenté. Le QR code invitera ensuite les destinataires à réclamer le jeton via le portefeuille IWC, optimisé par Arianee, où ils pourront le stocker en toute sécurité pour une utilisation ultérieure.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Avril 2022 | Lu 7416 fois