Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

IWC : lancement officiel de l'IWC Racing Team


L’horloger de Schaffhausen IWC vient d’annoncer le lancement de l’IWC Racing Team à l’occasion de la 76e édition du Members’Meeting de Goodwood. La marque devient ainsi le premier horloger à concourir dans des courses de voitures anciennes avec sa propre équipe et sa propre voiture.


IWC s’implique dans le sport automobile depuis de nombreuses années. De fait, la manufacture est partenaire de Mercedes-AMG et soutient des rendez-vous de véhicules historiques comme le Members’ Meeting de Goodwood. « La création de l’IWC Racing Team nous permet d’enrichir l’histoire que racontent nos montres mécaniques en y insufflant une dimension fascinante. Cette nouvelle étape conforte notre rôle pionnier dans l’industrie horlogère de luxe », explique Christoph Grainger-Herr, PDG d’IWC Schaffhausen.
 
Dans la pratique, cette IWC Racing Team participera à des courses de voitures anciennes sélectionnées avec une Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing ». Construite par Daimler-Benz entre 1954 et 1957, la voiture de sport aux portes évoquant les ailes d’une mouette (gullwing) était la version routière du modèle de course 300 SL.
 
La célèbre voiture de sport sera alternativement pilotée par David Coulthard, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Jochen Mass, Maro Engel et Carmen Jordá (ex-ambassadrice Bell & Ross). L’IWC Racing Team a fait sa première sortie à la Salvadori Cup, réservée aux voitures de sport qui concouraient entre 1955 et 1960. David Coulthard a terminé la course à la 9e place.
 
Tout au long du week-end, les invités ont goûté au meilleur du sport automobile classique. L’un des temps forts de ce rendez-vous fut la Caracciola Sportwagenrennen, une course présentée par IWC et qui voit s’affronter sur le circuit de 3,8 km de Goodwood des voitures de sport qui concouraient de 1925 à 1935. Le vainqueur a reçu une Ingenieur Chronographe Edition « Rudolf Caracciola » (réf. IW380702). Les invités ont également pu participer à des démonstrations hors route à bord de Land Rover d’époque et voir l’action de près lors de visites exclusives des paddocks.
 
Member’s Meeting de Goodwood
Le Members’ Meeting a été relancé par le Goodwood Road Racing Club en 2014. Il fait renaître l’ambiance et l’esprit de camaraderie des 71 Members’ Meetings organisés par le British Automobile Racing Club entre 1949 et 1966. Le Members’ Meeting est le rendez-vous des membres du GRRC, qui peuvent accéder à tous les espaces dans une atmosphère confidentielle et décontractée. La manifestation offre un cadre unique pour fêter le lancement de la saison de sport automobile classique. C’est le pendant parfait du célèbre Goodwood Festival of Speed de juillet et du Revival Meeting de septembre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2018 | Lu 1317 fois