Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC propose une montre d’aviateur « Fondation Laureus » pour aider les enfants dans le besoin


Parler le langage universel du sport tout en aidant les enfants dans le besoin : tel est l’objectif de la Fondation Laureus Sport for Good dans laquelle IWC Schaffhausen joue un rôle important par le biais de la langue que la manufacture connaît le mieux, celle de l’horlogerie. Il en a résulté la création, cette année, de la montre d’aviateur chrono-automatic édition Fondation Laureus Sport for Good.



IWC montre d’aviateur chrono-automatic édition Fondation Laureus
Concrètement, la Fondation Laureus Sport for Good fait du sport son instrument d’action caritative en faveur d’un meilleur avenir pour les enfants et les adolescents défavorisés et suit le mot d’ordre : « Le sport peut changer le monde ».

En tant que représentant du groupe Richemont, IWC Schaffhausen est depuis 2005, avec Mercedes- Benz, le moteur de cette initiative qui décerne chaque année les Laureus World Sport Awards aux meilleurs sportifs et aux meilleures équipes.

En contrepartie, les projets globaux de la Fondation caritative Laureus Sport for Good occupent le devant de la scène. Car le langage du sport est compris dans le monde entier. Depuis 2006, IWC Schaffhausen contribue à la notoriété de ce projet grâce à une édition spéciale de l’un de ses classiques, dont une partie des ventes est reversée à la Fondation.

Après la Portugaise chrono-automatic Edition Fondation Laureus Sport for Good, c’est au tour de la montre d’aviateur chrono-automatic Edition Fondation Laureus Sport for Good d’entrer en scène.

IWC montre d’aviateur chrono-automatic édition Fondation Laureus

Cette montre en acier fin est dotée d’un boîtier de 42 mm avec tous les attributs qui caractérisent une montre de pilote professionnel. Elle affirme cependant son caractère en une différence : son cadran n’est pas noir, mais bleu Laureus profond, tout comme le bracelet en croco. Cette montre sportive souhaite ainsi incarner « l’idée de Laureus, qui fait des légendes du sport le moteur d’une mission sociale de grande ampleur » précise la marque.

Comme l’année passée, un dessin d’enfant primé lors d’un concours prend place sur le fond de la montre, à côté de la numérotation et de l’indication Fondation Laureus Sport for Good, rappelant au propriétaire de ce garde-temps qu’il a investi non seulement dans un produit horloger mais qu’il a également réalisé une bonne action.

Cette année, c’est la petite Jimena Mainé, 8 ans, de Canelones en Uruguay, qui a gagné le concours intitulé « Time for Joy ». Son dessin montre trois fillettes qui jouent au basket-ball sous un soleil radieux (voir photo ci-dessous à côté des spécificités techniques).

Jimena est l’une des centaines d’enfants qui ont été récompensés par la Fondation Gonzalo
Rodriguez, soutenue par la Fondation Laureus Sport for Good dans son combat contre l’absentéisme scolaire, le comportement violent et la consommation de drogue. Au travers de jeux comme le handball, le football et le basket-ball, les enfants de 6 à 12 ans de Barrio Rosso apprennent l’esprit d’équipe, le respect mutuel et l’application de règles en société.

IWC montre d’aviateur chrono-automatic édition Fondation Laureus

Spécificités techniques de la montre d’aviateur chrono-automatic Edition Fondation Laureus Sport for Good

IWC montre d’aviateur chrono-automatic édition Fondation Laureus
Ref. IW3717

Mouvement de chronographe mécanique, indication de la date et des jours de la semaine, petite seconde avec dispositif d’arrêt, boîtier intérieur en fer doux, gravure sur le fond, édition limitée à 2500 exemplaires

Mouvement
Calibre 79320
Alternances 28 800/ h / 4 Hz
Rubis 25

Réserve de marche 44 h
Remontage automatique

Boîtier
Matière acier fin
Verre saphir, bombé, antireflets, résiste aux chutes de pression
Couronne vissée

Etanchéité 6 bars (60m)

Diamètre 42mm
Hauteur 14,7mm

Poids 108 g

Montre en acier fin avec bracelet en croco

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2007 | Lu 15358 fois