Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jacob & Co x Unicef x Luisaviaroma : 450.000 pour une montre pièce unique dédiée au film Le Parrain


L’horloger Jacob & Co a fait don d'une montre réalisée en pièce unique au gala de charité annuel Luisaviaroma x Unicef qui s’est tenu à Capri (Italie) fin juillet : ce garde-temps baptisé Opera Godfather a été adjugé 450 000 euros, soit 50% au-dessus du prix de vente de sa version normale.



Cette vente aux enchères caritative était organisée par le détaillant numérique Luisaviaroma (multimarques de luxe). Chaque année, l’intégralité des recettes est reversée à l'Unicef, le fonds des Nations Unies pour l'enfance et l'éducation.
 
Cet évènement s’est tenu à Capri le 30 juillet dernier, il a accueilli des célébrités telles que Jamie Foxx, Jared Leto, Ansel Elgort ou encore J.Lo. Il comportait de plusieurs lots offerts par de nombreuses marques et certains artistes. De son côté, Jacob & Co. a fait monter les enchères en proposant un garde-temps « pièce unique » issu de sa collection Opera Godfather.
 
Ce garde-temps occupe une place de choix parmi les collections de la marque. En 2019, Jacob & Co. a conclu un accord avec Paramount Pictures et a obtenu le droit d'utiliser et de déployer la franchise The Godfather dans ses propres collections.

Le premier résultat de ce partenariat a été l'Opera Godfather, une montre musicale à haute complication qui joue le thème principal du Parrain sur une boîte à musique intégrée au mouvement rotatif avec tourbillon trois axes. De plus, cette pièce est conçue pour être une référence, un hommage et une capsule mémoire dédiée au film culte a célébré ses 50 ans !
 
Des éléments de l'affiche de théâtre, du décor, des costumes et de la narration générale du film sont intégrés dans la conception de la pièce, comme la rose que Don Corleone porte au mariage de sa fille, les cordes du marionnettiste illustrant l'atmosphère de manipulation et de trahison du film, et un violon, utilisé comme couronne.
 
Cette Opera Godfather 1/1 était logée dans un boîtier en or rose entouré d'un verre saphir transparent. Il se différencie du modèle de collection par sa large rose rouge incrustée sur le piano qui fait partie du mouvement. La pièce s'est vendue au prix final de 450 000 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Août 2022 | Lu 5096 fois