Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Jaeger-LeCoultre : sponsor officiel du 121ème Argentine Polo Open de Palermo


Depuis la naissance de la Reverso en 1931, les liens unissant Jaeger-LeCoultre et le polo n’ont eu de cesse de se renforcer. Depuis, la marque associe son nom aux plus grands événements mondiaux et plus particulièrement en Argentine où elle soutient les joueurs et leurs équipes au travers de dîners de charité et de journées caritatives autour du polo depuis plus de dix ans. Les relations tissées avec Eduardo Novillo Astrada, Luke Tomlinson et Clare Mountbatten, Marchioness of Milford Haven, ambassadeurs JLC de longue date, témoignent des valeurs communes à Jaeger-LeCoultre et au monde du polo.



Jaeger-LeCoultre : sponsor officiel du 121ème Argentine Polo Open de Palermo
« Jaeger-LeCoultre est historiquement et symboliquement lié au monde du Polo. Robuste tout en étant fine et élégante, notre emblématique Reverso est une montre qui fait écho aux qualités des joueurs et de leurs montures. D’un seul geste de la main, tout comme le cavalier demande à sa monture de faire demi-tour sur le terrain, le cadran se retourne pour laisser place à son fond plein. Il garantit de terminer le match sans abîmer le mouvement de la montre et offre un espace à la personnalisation, comme une gravure en hommage à un succès sur le terrain, par exemple. Depuis longtemps, Jaeger-LeCoultre entretient ses liens forts avec le Polo, et nous sommes très fiers d’être le sponsor et chronométreur officiel de l’Open de Palermo, qui réunit les meilleurs joueurs du monde » souligne Daniel Riedo, PDG de la marque horlogère.
 
Pendant les trois semaines de compétition les huit meilleures équipes mondiales s’affrontent sur le terrain. Depuis le 15 novembre dernier et jusqu’au 6 décembre 2014, les aficionados de polo pourront suivre les résultats d’Eduardo Novillo Astrada (handicap 9) et de son équipe La Aguada Las Monjitas. L’ambassadeur JLC participe une nouvelle fois à la compétition aux côtés de Lucas James (handicap 8), Cristian Laprida (handicap 8) et Alejandro Novillo Astrada (handicap 8).
 
Un espace consacré à l’univers de la manufacture et du polo accueille les spectateurs lors des différents matchs. La Casa Fagliano y fera la démonstration de son savoir-faire dans la confection des bottes de polo sur-mesure. Etablie depuis 1892 à Buenos Aires, l’entreprise familiale ne connaît qu’un seul métier, le cuir, mais elle en possède tous les arcanes. Pour l’horloger, la Casa Fagliano a d’ailleurs accepté de confectionner des bracelets artisanaux pour la Grande Reverso Ultra Thin 1931 dont les étapes de fabrication observent les stricts principes d’une tradition ancestrale dans le travail du cuir cordovan (cuir de cheval), renommé pour sa résistance. Le bracelet confectionné dans les ateliers de la Casa Fagliano se distingue par sa souplesse et un mode de confection manuel qui en fait une pièce unique.

Jaeger-LeCoultre : sponsor officiel du 121ème Argentine Polo Open de Palermo
L’Argentine Polo Open de Palermo : un tournoi prestigieux

Organisé par l’Association Argentine de Polo (AAP), l’Open de Palermo est le plus prestigieux tournoi de polo au monde. Avec le Championnat Open du Tortugas Country Club et le Championnat Open de Hurlingham, l’Argentine Polo Open de Palermo forment la Triple Crown, l’un des rendez-vous les plus spectaculaires et les plus attendus de la saison de polo réservé aux équipes ayant entre 28 et 40 goals de handicap. Créé en 1893, le championnat était initialement connu sous le nom de River Plate Polo Championship. C’est en 1923 que le tournoi a pris le nom définitif d’Open de Palermo, lorsque la River Plate Polo Association s’est transformée en Association Argentine de Polo. Depuis, l’Open de Palermo a lieu chaque année au Campo Argentino de Polo, à Palermo, un quartier de Buenos Aires surnommé la « cathédrale du polo». Le stade de polo peut accueillir jusqu’à 16 000 spectateurs pendant le tournoi autour de deux terrains gazonnés, un cadre verdoyant au coeur des buildings de Buenos Aires.
 
À venir : Jaeger-LeCoultre annonce sa participation à la Gold Cup pour le British Open Polo Championship 2015

JLC confirme son engagement aux côtés de Cowdray Park Polo Club en devenant le sponsor officiel de la Gold Cup pour le British Open Polo Championship 2015. L’horloger est depuis 2006 le chronométreur officiel du Cowdray Park Polo Club, un club synonyme de tradition, connu pour être le berceau du polo britannique. La Marque est également sponsor officiel depuis 2012 de six tournois HPA qui ont lieu au Cowdray Park Polo Club. La Jaeger-LeCoultre Gold Cup - British Open Polo Championship 2015 débutera le 23 juin et la finale se déroulera le dimanche 19 juillet 2015.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2014 | Lu 511 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos