Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre vous invite à célébrer le son dans son flagship de la place Vendôme


En cet été 2022, Jaeger-LeCoultre vous invite à découvrir son héritage horloger à l’occasion d’une exposition qui met à l’honneur une sélection de montres à sonnerie au sein de sa boutique de la place Vendôme à Paris. A découvrir sur rendez-vous jusqu’à fin juillet.



Inspirée par l’exposition itinérante The Sound Maker présentée à Séoul et New York en 2021, les visiteurs et amateurs de belle horlogerie peuvent découvrir à partir de demain, au travers de quelques pièces choisies, l’évolution du savoir-faire technique et de la vision créative de la maison, ainsi qu’explorer le patrimoine unique des montres à sonnerie.
 
Forte de sa maîtrise des mécanismes de sonnerie, rappelons que JLC crée des calibres à alarme simple, mais aussi des « Grande Sonnerie » et des « sonnerie Westminster », parmi les plus complexes.
 
La manufacture a déjà déposé plusieurs brevets et a créé de tout un éventail d’innovations qui ont animé les mouvements à sonnerie de nombreuses maisons d’horlogerie suisse renommées jusqu’au milieu du XXe siècle.
 
Rendez-vous au 7 place Vendôme, Paris 1er
Du 16 juin à fin juillet 2022, du lundi au samedi de 10h30 à 19h00.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juin 2022 | Lu 3105 fois