Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Japon : Big Moon, une boutique de montres d'occasion à découvrir lors d'un voyage à Nagoya


Le Japon est le pays rêvé pour les amateurs de montres d’occasion… On connait généralement les magasins de Tokyo ou d’Osaka, mais la ville de Nagoya accueille également de très nombreuses boutiques de seconde main. Et parmi elles, Big Moon, installée à une centaine de mètres du parc Shirakawa et du Musée des Sciences de la ville.



Tout ce quartier situé au sud du parc où se trouve le Musée des Sciences de Nagoya regorge de grandes enseignes spécialisées dans l’occasion (montres, bijoux, sacs et vêtements de luxe).
 
On y retrouve Brand Off, Daikokuya, Komehyo et quelques autres, toutes installées dans la rue Hommachi Dori bordée par d’anciennes galeries couvertes où vous pourrez gouter toutes les spécialités locales (notamment les fameux mochi de chez Kagura).
 
C’est tout simplement le paradis des amateurs de luxe de seconde main puisque tout est centralisé dans un seul et même lieu.
 
Pour ceux qui préfèrent un magasin à taille humaine, mais disposant tout de même d’un très large choix, Big Moon est le lieu idéal. Cette boutique familiale présente un très beau stock de montres d’occasion (contemporain et vintage) à des prix souvent intéressant. Plus de mille références. Des Rolex, des Patek Philippe et des Audemars Piguet, comme « tout le monde » !
 
Mais aussi quelques belles Cartier, des Jaeger-LeCoultre, des IWC, des Chopard, des Breitling… A noter également quelques modèles de chez Sinn, mais aussi et surtout quelques raretés de chez Citizen, Seiko ou Grand Seiko.

Bref, un « spot » incontournable pour les amateurs de montres qui ont la chance de visiter Nagoya ! Présentez votre passeport pour bénéficier sur le champ de la détaxe.
 
Revenons en quelques mots sur Nagoya : il s’agit de la troisième ville du pays (quatrième par sa population). Elle située sur la côte Pacifique, au bord de la baie d'Ise dans la région du Chūbu. Pour schématiser, elle se trouve sur le chemin entre Tokyo et Osaka. Compter 90 minutes environ en Shinkansen au départ de Tokyo ou 50 minutes au départ d’Osaka.
 
Historiquement, Nagoya fut une ville importante pour la mesure du temps… En effet, on le sait peu, mais l’industrie horlogère japonaise démarra au milieu du 19ème siècle, sous l’empereur Meiji, dans la banlieue de Nagoya. A l’époque, cette région possédait près des deux-tiers des manufactures horlogères du pays !
 
A découvrir également dans cette mégapole, historiquement « horlogère », la boutique multimarque de la famille Hirano originaire de Nagoya et qui vend des montres depuis trois générations.  
 
Big Moon
3-2-6 Osu, Naka-ku,
Nagoya, Aichi 460-0011
 
Tél : 052-238-5080
E-mail  info@e-bigmoon.com
 
De 10h30 à 19h00 (attention, fermé le jeudi)
 
A une demi-heure de marche de la gare centrale de Nagoya ou station de métro Yabacho

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 9 Janvier 2024 | Lu 4571 fois