Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe


Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaquet Droz Grande Seconde Quantième : l'heure bleue en 39 ou 43 mm


Cela fait déjà quelques années que le cadran bleu est devenu un grand classique de l’horlogerie suisse. Surfant sur cette tendance de fond, Jaquet Droz présente sa fameuse Grande Seconde Quantième, avec un cadran aux finitions satinées soleil bleues dans un diamètre de 39 ou 43 mm en acier. Chic et décalée.



Voici une montre « très » Jaquet Droz. Un garde-temps qui évoque parfaitement l’esprit de cette marque horlogère haut de gamme du Swatch Group. Ce modèle se singularise par son affichage décentré des heures et minutes (à 12h) et de sa grande seconde (à 6h) couplée ici à son quantième de date.
 
C’est d’ailleurs à partir du centre de ce compteur de date que le cadran étire son soleillage, les rayons se dirigeant à 360 degrés vers la lunette. Rappelons que le propre de cette technique décorative à traits tirés permet à un cadran de rayonner « vers l’extérieur de la pièce » et de lui offrir un éclat bien particulier selon son orientation.

Pour accompagner cette nouvelle esthétique, Jaquet Droz propose des index en or blanc, bombés vers l’extérieur du cadran. A noter que pour faciliter la lecture du quantième de date, son aiguille est terminée d’une pointe rouge, petite note dynamique qui n’est pas pour déplaire. Les designers lui ont également conçu un espace sur un plan différent du cadran.
 
La Grande Seconde Quantième Satinée Soleil Bleue est animée par un mouvement automatique avec spiral et cornes d’ancre en silicium, insensible aux chocs comme aux variations de température (visible à travers un fond saphir). La pièce est proposée en deux diamètres : 39 mm (un peu trop épaisse pour sa taille) ou 43 mm aux proportions nettement plus élégantes malgré cette grande taille pour une montre de ville.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2019 | Lu 2231 fois