Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaquet Droz Petite Heure Minute Astorite : pour la Saint-Valentin


Pour 2017, Jaquet Droz propose une nouvelle montre pour femme dédiée à la Saint-Valentin. Il s’agit d’une pièce en or rouge de 35 mm parée de diamants avec calibre mécanique automatique (68h de réserve de marche) et arborant un beau cadran en astorite rose.



Dès le premier coup d’œil pas de doute, il s’agit bien d’une Jaquet Droz. On reconnait immédiatement la forme du boitier et la disposition du cadran avec son compteur heures et minutes décentré à douze heures. Autre caractéristique des garde-temps JD : une prédisposition pour les cadrans minéraux, l’une des signatures de la maison suisse.
 
En l’occurrence, la marque a choisi cette fois-ci, l’astorite, une gemme rare provenant des USA. Le disque est constitué d’une seule pièce. Il est taillé et poli à la main. Sur fond de rose pétillent des inclusions d’or et d’argent associées au noir moucheté et à des veines apparentes. Pour la petite histoire, le nom d’astorite vient de John Astor, un homme disparu dans le naufrage du Titanic qui possédait une mine dans l’état du Colorado produisant ces pierres semi-précieuses. 

Au rose de l’astorite répondent les reflets de l’or rouge du boîtier de 35 mm (étanche 30 m), du rehaut et des aiguilles et la douceur de la moire du cadran en nacre blanche. Mise en lumière par les 232 diamants* sertissant la lunette et les cornes, la Petite Heure Minute Astorite se porte sur un bracelet en satin gris rembordé main sur boucle ardillon en or rouge
 
Cette montre embarque le calibre 2653.P, mouvement mécanique à remontage automatique, spiral et cornes d'ancre en silicium, double barillet, ponts plats, masse oscillante en or rouge 18 carats. Série limitée à 28 exemplaires seulement.
 
*total de 1.23 carat

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 30 Janvier 2017 | Lu 1690 fois