Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jean-Eric Vergne : ambassadeur TAG Heuer en Formula E


​L’horloger suisse TAG Heuer renforce son engagement dans le sport automobile et prouve une fois encore son attrait pour les technologies d’Avant-Garde avec un nouveau partenariat au sein de la Formula-E. Outre son rôle de chronométreur officiel pour cette course innovante, la marque vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Eric Vergne dans son team d’ambassadeurs.


Pas toujours simple de choisir un ambassadeur pour une marque… Il y a ceux qui correspondent parfaitement à l’esprit et à l’univers de l’horloger, comme Mike Horn chez Panerai ou Cindy Crawford chez Omega, fidèles depuis des années, ou encore Rafael Nadal et Richard Mille, également fidèle depuis des années.
 
Et puis, il y a ceux qui passent de marques en marques en fonction des opportunités et des contrats. Ceux que l’on retrouve un jour chez l’un, puis un jour chez l’autre. Rien à dire, cela peut se comprendre, autant pour la marque que pour l’ambassadeur qui vit en partie des subsides des logos qu’ils portent, mais cela interroge parfois sur l’intérêt (ou pas) de communiquer par ce genre de biais…
 
Aujourd’hui TAG Heuer vient donc d’introduire un nouvel ambassadeur au sein de ses équipes. Belle gueule et palmarès qui commence à s'étoffer, le choix peut s'avérer judicieux. Il s’agit du pilote français Jean-Eric Vergne, ancien ambassadeur HYT. Pour rappel, JEV a toujours orienté sa carrière dans la voie rapide, ayant été champion ou vice-champion dans chaque catégorie dans laquelle il a participé avant d'entrer dans la Formule 1.
 
À 21 ans, Jean-Eric est devenu le plus jeune pilote français à concourir en Formule 1 quand il a rejoint la Scuderia Toro Rosso en 2012, après quoi JEV est également devenu le plus jeune pilote français de l'histoire à gagner des points en Formule 1, quand il a terminé 8e son deuxième Grand Prix de F1.
 
Après trois années avec Toro Rosso, où il est parti avec plus de points que tout autre pilote Toro Rosso, Jean-Eric a été choisi par la Scuderia Ferrari comme pilote d’essais. JEV s’est ensuite tourné vers le Championnat du monde en FIA Formule E et… cocorico : il est devenu pour la première fois Champion du Monde de Formula-E lors de la saison 2017-2018 et devra défendre son titre cette année.
 
Rappelons que TAG Heuer est partenaire fondateur de la Formula E et le chronométreur Officiel depuis 2014, date de création du Championnat. Pour la première fois dans l’histoire du sport automobile, une compétition allie ingénierie, développement, innovation, énergie électrique et divertissement au respect de l’environnement.
 
La Formula E offre un aperçu de l’avenir passionnant de la course mécanique. Même si l’odeur de caoutchouc brulé et les gaz d’échappement sont aux abonnés absents, la concurrence est féroce et le suspense intense.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2019 | Lu 1226 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail