Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Jean-Frédéric Dufour : nouveau patron de Rolex


L’info vient tout juste de tomber dans les médias suisses… Jean-Frédéric Dufour, 45 ans, va quitter la tête de Zenith (groupe LVMH) pour prendre la direction de la plus célèbre et plus belle marque horlogère au monde : à savoir Rolex !


Jean-Frédéric Dufour : nouveau patron de Rolex
Selon la presse suisse, Jean-Frédéric Dufour deviendrait donc le tout nouveau PDG de Rolex.

A 45 ans, cet homme charismatique devrait donc quitter le groupe LVMH et la direction de Zenith pour remplacer l’italien Gian Riccardo Marini (64 ans) qui était à la tête de la manufacture genevoise depuis mai 2011.
 
Rappelons que Jean-Frédéric Dufour a démarré sa carrière dans le monde de la banque à Hong Kong. Il a fait ses premiers pas chez Chopard avant d’aller chez Ulysse Nardin, puis chez le joaillier Léon Hatot, puis à nouveau chez Chopard avant de devenir PDG de Zenith en juin 2009.

Il a depuis réorienté cette manufacture dans le « droit chemin » avec de nouvelles collections beaucoup plus cohérentes avec le passé horloger, très riche, de cette marque incontournable.
 
Cet homme, dont le mentor est Jean-Claude Biver (ce n’est pas un secret), devrait donc, selon toute vraisemblance, se retrouver à la tête de la plus belle marque suisse au monde. Rolex, propriété de la fondation Hans Wilsdorf.

De son côté, Rolex n'a pas encore officialisé la nomination de Jean-Frédéric Dufour.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2014 | Lu 2413 fois