Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jeanrichard Terrascope GMT


Pour la Foire de Bâle 2015, l’horloger suisse Jeanrichard a misé sur l’un de ses classiques : son iconique Terrascope qui revient cette année dans une version en acier (44 mm / étanche 100 mètres) dotée de la fonction GMT. Une complication logique pour une montre qui a toujours aimé barouder à travers la planète.



Depuis quelques années maintenant, la montre Terrascope est le modèle de l’aventurier voyageur chez Jeanrichard. Le garde-temps qui parcourt la planète au poignet de l’amateur d’horlogerie sans sourciller. Robuste, discrète et étanche, elle s’adapte à tous les climats. La voici qui revient cette année dans une version en acier dotée d’un boitier de 44 mm en acier, étanche 100 mètres et surtout, accueillant une fonction GMT (imaginée à l’origine par Rolex).
 
Rappelons que le Greenwich Mean Time (GMT), ou « Temps Moyen de Greenwich », marque l’heure solaire moyenne à l’Observatoire royal de Greenwich, près de Londres, et constitue le méridien d’origine pour le calcul des longitudes et le découpage des fuseaux horaires autour du globe (24 fuseaux en heures pleines et 16 fuseaux avec demi-heures ou trois-quarts d’heures ; les Terrascope GMT ne  fonctionnant que sur les heures pleines).
 
Ce modèle se décline en trois versions dotées de cadrans de coloris différents, bleu, gris ou noir, et possède un boîtier en acier poli et satiné vertical. Si les versions dotées d'un cadran noir ou bleu s'ornent d'index rhodiés, ceux de la version grise sont en nickel noir. L'aiguille GMT, plus petite que les autres, se distingue par son pourtour bleu qui permet de l'isoler facilement de celles indiquant l'heure locale (meilleure identification visuelle).
 
En outre, pour supporter les conditions de voyage parfois éprouvantes, la Terrascope GMT est proposée avec un bracelet en « Rubbergator », un caoutchouc imitant parfaitement l’alligator, en noir, bleu ou brun résistant à toutes conditions. Il est fermé par une boucle déployante en acier inoxydable. Ce garde-temps « quatre aiguilles et date », accueille un mouvement mécanique JR62 à remontage automatique qui peut être admiré à travers le fond en verre saphir.

Spécificités techniques

Boîte en acier inoxydable, satinée vertical et polie 44 mm
Épaisseur : 12,6 mm
Verre saphir traité antireflets
Fond vissé, gravé, verre saphir
 
Étanche à 100 m
 
Cadran gris
Index en nickel noirs suspendus,
Avec point luminescent
Aiguilles en nickel noires, avec matière luminescente
 
Mouvement JR62 à remontage automatique
Calibre : 11 ½’’’ Fréquence : 28 800 alternances/heure (4 Hz)
Masse oscillante noire avec le logo JR Rubis : 21 Réserve de marche : 42 heures minimum Fonctions : heure, minute, seconde, date, 2ème fuseau horaire
 
 
Bracelet en rubbergator brun sur boucle déployante en acier inoxydable

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2015 | Lu 3852 fois