Jumping : 22ème étape du Global Champions Tour, le vainqueur gagne une Reverso unique


Les 14, 15 et 16 mai derniers, les trente meilleurs cavaliers du monde s’étaient donnés rendez-vous à Cannes (Alpes-Maritimes) afin de participer à la 5ème étape du Global Champions Tour dont Jaeger-LeCoultre est partenaire et chronométreur officiel. Le vainqueur, Gerco Schröder, a gagné une Reverso unique.



Jumping : 22ème étape du Global Champions Tour, le vainqueur gagne une Reverso unique
Le Hollandais Gerco Schröder a remporté sa deuxième victoire en Global Champions Tour avec Eurocommerce London. Ce cavalier ne partait pas forcément gagnant mais il a lancé son grand alezan sans complexe dans la bataille, abordant ses obstacles sur des angles presque impossibles pour régler de 16 centièmes le sort du n°1 mondial, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson qui décroche la deuxième place du podium.

À l’issue de cette épreuve, Jaeger-LeCoultre a remis au vainqueur son emblématique Reverso. Chaque modèle offert aux vainqueurs de chacune des étapes du Global Champions tour est absolument unique car il revêt une illustration inédite, gravée au dos de son boîtier pivotant. Une façon d’immortaliser un événement mémorable et de faire de la montre un objet sentimental, partie intégrante de l’existence de son propriétaire.

De son côté, Edwina Alexander, amie de la maison Jaeger-LeCoultre, est passée tout près de l’exploit en réussissant à se qualifier une fois de plus pour le barrage ; « Tout près, oui, mais si loin, » philosophait-elle. Troisièmes : elle et son petit Itôt signaient là une performance fantastique. Grâce à cette troisième place, la belle australienne augmente son avance au classement général du championnat, avec près de vingt points d’avance sur ses poursuivants. Elle aura l’occasion d’asseoir encore sa supériorité lors du jumping de Monaco, prévu dans quelques jours.

Tout au long de l’année 2012, Edwina participe aux plus grandes compétitions de saut d’obstacles en arborant le symbole d’une vie consacrée au sport, la Reverso, qui d’un simple mouvement de poignet devient une montre de soirée aussi étincelante que féminine. Bien qu’elle ait déjà remporté le prestigieux Global Champions Tour sur son cheval Itot du Château en 2009 et 2011, Edwina nourrit toujours de grandes ambitions pour cette saison avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Londres et le Global Champions Tour 2012.

Jumping : 22ème étape du Global Champions Tour, le vainqueur gagne une Reverso unique

Monte-Carlo du 28 au 30 juin

Offrant une vue imprenable sur le Port d’Hercule et le Palais Princier, l’arène de l’escale monégasque sera, cette année encore, l’une des plus spectaculaires du Global Champions Tour. Pendant trois jours, le saut d’obstacles y sera mis à l’honneur.

Estoril, Portugal du 13 au 14 juillet

Les luxuriants espaces verts qui jouxtent le centre de Cascais, dans la riviera portugaise, se transforment en une arène équestre unique en son genre, où s’affronteront les meilleurs cavaliers d’obstacles pendant deux jours.

Chantilly, France du 20 au 22 juillet

Le GCT de Chantilly se déroule dans le cadre prestigieux du Château de Chantilly et de ses magnifiques Grandes Écuries, édifiées au 18ème siècle par le petit-fils de Louis XIV.

Valkenswaard, Pays-Bas du 17 au 19 août

Les superbes installations créées par Jan Tops, fondateur et président du Global Champions Tour, atteignent chaque année de nouveaux sommets et n’ont cessé d’évoluer depuis le premier Concours International de Valkenswaard, organisé il y a 19 ans. Cette année, le GCT de Valkenswaard se tiendra du 17 au 19 août au sein du domaine équestre privé de Stal Tops.

Lausanne, Suisse du 14 au 16 septembre

Aussi unique que séduisant, le site de Lausanne est situé sur les rives du Lac Léman et complète la liste des destinations d’exception du prestigieux Global Champions Tour. La Suisse peut s’enorgueillir d’un riche héritage en matière de saut d’obstacles, avec nombre de cavaliers mondialement connus. Jaeger-LeCoultre a le privilège d’être le partenaire et chronométreur officiel du Grand Prix de Lausanne.

Vienne, Autriche du 21 au 23 septembre

Vienne, berceau de plusieurs des plus grands compositeurs au monde, accueillera le GCT pour la première fois en septembre 2012, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les épreuves se dérouleront sur la superbe place de l’hôtel de ville (Rathausplatz).

Abu Dhabi, EAU du 22 au 24 novembre

Le Global Champions Tour met le cap sur le golfe persique pour la dernière étape de la saison 2012. Pour la deuxième année consécutive, c’est le Al Forsan International Sports Resort qui accueillera le point d’orgue de la saison, à l’issue duquel Jaeger-LeCoultre décernera au vainqueur du Global Champions Tour une légendaire pendule Atmos ornée d’une gravure inédite.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2012 | Lu 791 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos