Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Kleine Automatic : une petite Max Bill automatique de 34mm


Junghans poursuit le développement de ses collections Max Bill avec l’arrivée de ce modèle en acier de 34 mm (taille d’origine de la montre de 1961) doté d’un calibre mécanique automatique. Un diamètre plutôt féminin de nos jours. A partir de 895 euros.



En 1961, lors du lancement de ce modèle, une montre de 34 mm de diamètre était une taille standard pour les montres de ville masculines. Autres temps, autres mœurs.
 
Aujourd’hui, même si ce diamètre reste « portable » par un homme, cela est tout de même devenu une taille de boitier portée plus généralement par les femmes…
 
En cet été 2020, Junghans enrichit donc sa fameuse collection Max Bill d’une version Kleine Automatic (kleine signifiant « petite » en français) embarquant un boitier en acier de 34 mm (étanche à 30 mètres) avec calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 38h. En plus de l’acier, la boite est disponible en acier PVD couleur or ou canon de fusil mat.
 
Le cadran blanc mat avec index et aiguilles en Superluminova est protégé par un verre plexiglas trempé.
 
Pour les bracelets, les matériaux utilisés ont également été choisis en tenant compte des facteurs environnementaux. Il sont en matière plastique recyclée aux couleurs naturelles crème, blanc cassé ou vert olive.
 
Pour autant, sans faire dans le « green bashing », on préférera tout de même un beau strap en cuir véritable nettement plus qualitatif que le plastique, aussi recyclé soit-il !
 
Existe également en diamètre de 32,7 mm à quartz.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 30 Juillet 2020 | Lu 4271 fois