Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans Meister Damen Automatic : trois nouvelles références


Lancée fin 2018, la collection Meister Damen de la maison horlogère allemande Junghans, poursuit son développement cette année avec l’arrivée de trois nouveaux modèles automatiques, un avec un beau cadran vert foncé et deux autres, plus originaux avec des cadrans arborant des feuilles de bambou stylisées. En 33,1 mm et 38,4 mm.



Trois nouveautés pour femmes chez Junghans en cette fin d’année 2022. Tout d’abord, deux « petites » montres dotées de boitiers en acier de 33,1 mm étanches à 50 mètres et une version de 38,4 mm également étanche à 50 mètres.
 
Les deux modèles de 33 mm arborent, pour l’une un cadran vert sapin soleillé et pour l’autre, un cadran argenté mat avec feuilles de bambou stylisées légèrement rosées (un motif similaire est également disponible chez Rolex sur les nouvelles Datejust).

Des aiguilles de type Dauphine complètent ce design par ailleurs très épuré où le nom de la marque apparait verticalement à 6h. Sur la version verte, on remarque que la lunette -qui peut aussi servir de minuterie- est parée de 60 diamants sertis individuellement. Ces deux cadrans bombés sont protégés par un verre saphir bombé.
 
Le troisième modèle arbore le même type de cadran « bambou » argenté avec nuances de vert et date -superflue d’ailleurs car trop au centre- à 3h. Les aiguilles effilées sont ici parées de matière luminescente. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé.

Ces trois modèles embarquent des calibres mécaniques automatiques d’une réserve de marche standard de 38h. Ces derniers sont visibles à travers le fond de boite transparent.
 
Les deux montres de 33,1 mm se portent sur des bracelets en autruche, marron ou rose clair, particulièrement doux au touché. Attention, il faut savoir que l’autruche à tendance à fortement se patiner avec le temps.
 
Quant à la pièce plus large, celle de 38,4 mm, elle est proposée sur un bracelet en acier. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 3 Novembre 2022 | Lu 2847 fois