Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Kello : l’application iPhone qui mesure la précision des montres mécaniques


L’application Kello, développée par Jonathan Edwards a pour ambition de mesurer la précision de votre montre mécanique par le biais du microphone de votre téléphone ! Enfin, si vous avez un iPhone. Maintenant, si vous n’avez pas un iPhone…


Kello : l’application iPhone qui mesure la précision des montres mécaniques
Voici une petite application iPhone (uniquement en anglais) qui devrait passionner les amateurs d’horlogerie et de nouvelles technologies. Son nom ? Kello. Sa fonction ? Mesurer la précision de votre montre mécanique !

Concrètement, il vous suffit de placer le microphone de votre iPhone le plus près possible de l’échappement de votre montre (là où sa fait « tic-tac »). Le créateur de l’application conseille de maintenir le micro en position avec l’aide d’un petit coussinet de rangement de montre.

Ensuite, lancez l’application -bien évidemment téléchargée préalablement. Kello « écoute » tout d’abord la fréquence à laquelle bat le calibre de votre garde-temps (28,800 alternances sur la grande majorité des montres).

Au bout d’une trentaine de secondes le résultat s’affiche sur l’écran de votre téléphone (enfin de votre iPhone) : plus ou moins X seconde par jour en moyenne.

Voilà une petite appli ludique et sympathique, idéale pour étonner les copains. Toutefois gardez-bien à l’esprit que cette mesure n’est effectuée que dans une seule et unique position. Elle n’a donc qu’une valeur… toute relative !


Site web de Jon Edwards

Disponible pour 6.99 euros sur iTunes
Taille : 0.5 Mo
Langue : anglais
Le créateur de cette petite appli conseille la version iPhone 3GS ou supérieure.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2011 | Lu 19162 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail