Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

L’Ecole d’horlogerie de Genève et Chopard développent le calibre L.U.C. EHG


L’Ecole d’horlogerie de Genève (EHG) et la célèbre manufacture horlogère Chopard se sont rapprochées pour donner naissance au mouvement L.U.C. EHG qui sera présenté à l’occasion de la prochaine Foire de Bâle.



Cette collaboration entre ces deux partenaires incontournables de l’horlogerie suisse remonte à 2004. A l’origine, l’EHG s’était rapprochée de la manufacture Chopard, car elle était « en mal de composants pour fabriquer ses pièces-écoles, point d'orgue à la formation » souligne une dépêche de l’ATS.

Plus concrètement, le mouvement L.U.C. EHG est un nouveau calibre de montre de poche destiné aux élèves horlogers qui doivent élaborer une montre pendant la durée de leurs études. Mais il équipera également un nouveau modèle (en série limitée) qui célèbrera le 150e anniversaire de la société Chopard.

« Cette montre de poche devient montre bracelet. Un simple clic permet de libérer la pièce de ses griffes et de la porter au poignet » indique Karl-Friedrich Scheufele dans la dépêche de l’ATS. Un système inspiré d'un brevet datant de 1910 mis au point par son arrière grand-père.

Ce nouveau mouvement co-développé par l'EHG et Chopard représente près de 5.300 heures de recherche et développement. Ce calibre de 148 pièces est doté d'une réserve de marche de 80 heures. Il arbore le fameux Poinçon de Genève et est certifié COSC.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2010 | Lu 3577 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail